Premier League (J32) : Liverpool accroché à Old Trafford

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 18h35

En déplacement sur la pelouse de Manchester United, les Reds de Liverpool n'ont pas fait mieux qu'un nul (2-2) et laissent la première place aux Gunners d'Arsenal.

Les Reds verront-ils le titre s'envoler au soir de la 32e journée de Premier League ? Après un match nul sur la pelouse de Manchester United (2-2), Liverpool voit Arsenal profiter de ce résultat pour tenir la tête du championnat. Cette rencontre pourrait-être un tournant dans le sprint final à la couronne d'Angleterre.

Bruno Fernandes s'offre le but du match

Après le succès d'Arsenal et City ce samedi, Liverpool se déplaçait chez les Red Devils pour reprendre la tête du championnat. Le message était compris à la 23ème quand Luis Diaz profitait d'une déviation de Nunez sur corner pour reprendre de volée le ballon et ne laisser aucune chance à Onana. Avec 14 tirs au but pour quatre cadrés, les visiteurs dominent aux statistiques une équipe de United fébrile, qui revient dans le match grâce à un coup du sort. Au retour des vestiaires, les hommes de ten Hag vont revenir dans le match et de quelle manière. Après une passe mal ajustée de Quansah pour van Dijk, Bruno Fernandes envoie du milieu de terrain le ballon dans la cage d'un Kelleher trop avancé. Un geste magnifique qui permet de relancer la rencontre (50ème, 1-1).

Salah en sauveur

Motivé par l'égalisation du Portugais, Man U repart à l'attaque et va prendre les commandes de la rencontre. Sur un ballon renvoyé par Casemiro en retournée, le jeune Mainoo, 18 ans, mène l'attaque et sert Garnacho sur le côté gauche. L'Argentin trouve Wan-Bissaka sur l'aile gauche qui retrouve Mainoo. L'Anglais se retourne et envoie une frappe enroulée dans le petit filet du portier de Liverpool (67ème, 2-1). On se dit alors que l'exploit est en marche mais les Reds poussent et parviennent à égaliser. En toute fin de match, Wan-Bissaka se rend coupable d'une faute sur Elliott dans la surface. L'arbitre désigne le pénalty et Mo Salah égalise (85ème) pour inscrire son 17e but de la saison en Premier League. Ce résultat n'arrange pas les Reds, qui se retrouvent 2e à égalité de points avec Arsenal, mais avec une moins bonne différence de buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.