Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 19h01
Troisième victoire en trois matchs pour Liverpool. Vainqueur à Old Trafford (0-3), le club de la Mersey a compté sur son duo Salah-Diaz pour dominer les Red Devils.
La marche était trop haute pour Manchester United qui montre encore l'écart qui sépare l'équipe de ten Hag avec les trois géants du championnat que sont City, Arsenal et Liverpool. Les Reds ont facilement dominé dès le premier acte United grâce au duo Salah-Luis Diaz. Déjà buteur et passeur la semaine dernière lors du succès à domicile face à Brentford, le Colombien s'est offert un doublé ce dimanche sur la pelouse d'Old Trafford.
Luis Diaz en feu
Manchester United avait pourtant bien débuté la rencontre montrant de l'envie pour effacer la défaite à Brighton lors de la précédente journée. Mais la premier avertissement est intervenu dès la 7ème minute. Alexander-Arnold se retrouvait à la réception d'un centre de Diaz dans la surface pour allumer Dalot, derrière la ligne de but. En position de hors-jeu sur le centre, Salah offrait du répit au public d'Old Trafford avec un but logiquement refusé. Les erreurs vont ensuite coûter cher à United. Sur une relance imprécise et très ambitieuse, Casemiro offre sur un plateau le ballon à Gravenberch. Le Néerlandais décale Salah dans la surface qui centre au second poteau pour Luis Diaz (35e, 0-1). Le Colombien donne l'avantage à son équipe d'une tête bien placée avant de crucifier les Red Devils quelques minutes plus tard. Casemiro va malheureusement manquer de vigilance une seconde fois. Le Brésilien ne voit pas le pressing de Diaz et perd le ballon. La suite ? Un copié collé entre Salah et Luis Diaz. L'Égyptien trouve son coéquipier d'un extérieur pied gauche dans la surface. Au milieu de six joueurs, l'attaquant colombien reprend en une touche et double la mise pour les Reds (42e, 0-2).
Salah assomme les Mancuniens
Le réveil n'aura pas lieu au retour des vestiaires. Comme un symbole, c'est une nouvelle perte de balle au milieu du terrain qui coûte le troisième but à United. Liverpool part en contre par l'intermédiaire de Szoboszlai. Le Hongrois joue pour Salah dans la surface qui marque d'une frappe croisée (56e, 0-3). Le duel des coachs néerlandais aura tourné en faveur de Slot. Liverpool suit le rythme de City avec un troisième succès en autant de rencontres, sans prendre de but. De son côté, Manchester United concède une deuxième défaite et devra rebondir à Southampton après la trêve internationale.