Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 09h20
Ce mardi soir, Liverpool a frappé un nouveau gros coup, en Ligue des champions, en écrasant le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre (4-0). De quoi rester invaincu et occuper seul la tête.
Tout s'est joué en seconde période, avec un score fleuve à l'arrivée. Ce mardi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions, Liverpool a étrillé le Bayer Leverkusen, pourtant champion d'Allemagne en titre (4-0). Dans le premier acte, les Reds n'avaient pas réussi à marquer, contrairement au Bayer Leverkusen. Juste avant la pause, l'ouverture du score du milieu de terrain Jeremie Frimpong avait été refusée pour une faute de main (45eme). Les hommes de Xabi Alonso ont laissé passer leur chance et les petits protégés d'Arne Slot en ont donc profité. Dans le second acte, le club de la Mersey a été porté par son attaquant colombien Luis Diaz, auteur d'un triplé (61eme, 83eme, 90eme+2), alors que l'attaquant néerlandais Cody Gakpo a également marqué (63eme).
Liverpool, également leader de Premier League
A l'arrivée, Liverpool reste invaincu, avec quatre victoires en autant de rencontres déjà disputées, et une place de leader du classement. De quoi forcément satisfaire pleinement l'entraîneur des Reds, à savoir Arne Slot. Le technicien néerlandais s'est exprimé sur cette impressionnante victoire, à l'antenne de Prime et dans des propos rapportés par l'AFP : "En première période, parce qu'ils ont joué sans n°9, ils ont eu beaucoup la possession du ballon, mais ils n'étaient pas du tout, à mon avis, menaçants offensivement." Avant de revenir sur la montée en puissance des siens après la pause : "Je ne sais pas si c'est dû à l'intensité, mais nous avons pris plus de risques." En plus d'exceller sur la scène européenne, Liverpool est également leader de Premier League, après dix journées. Des débuts parfaits, donc, pour Arne Slot, qui a eu la lourde tâche, cet été, de prendre la suite de Jürgen Klopp : "En tant qu'entraîneur, on ne se projette pas deux ou trois mois à l'avance." Liverpool semble pourtant pouvoir voir venir.