Bayern Munich : Rudi Garcia pourrait remplacer Thomas Tuchel

Bayern Munich : Rudi Garcia pourrait remplacer Thomas Tuchel ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 09h45

Le Bayern Munich aurait inclus le nom de l'entraîneur français, Rudi Garcia, dans sa short-list pour la succession de Thomas Tuchel sur le banc.

Les dirigeants bavarois peinent à convaincre un entraîneur pour driver la formation allemande la saison prochaine. Ayant déjà annoncé son départ au terme de l'exercice sportif en cours, Thomas Tuchel n'a toujours pas de remplaçant. Les Munichois ont déjà essuyé plusieurs refus dans leur quête d'un nouveau coach. Après Julian Nagelsmann, c'était au tour de Ralf Rangnick de refuser officiellement l'approche du Bayern Munich, en publiant un communiqué de presse annonçant son maintien sur le banc de la sélection autrichienne.

Le Bayern Munich enchaîne les refus

Ce jeudi 2 mai 2024, le club allemand s'est remis au travail afin de boucler ce dossier important. Et les pistes seraient nombreuses à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Max Eberl, le directeur sportif du géant bavarois, est en train de s'activer en coulisse afin de trouver le remplaçant de Thomas Tuchel avec une grande condition ; le prochain entraîneur devra accepter de signer un contrat courte durée pour laisser la place à Xavi Alonso dans une année.

Les dirigeants bavarois seraient sur la piste d'Hansi Flick. Libre de tout engagement depuis sa mise à l'écart de la sélection allemande, le technicien de 59 ans connaît bien l'institution bavaroise. C'est lui qui avait mené l'équipe sur le toit de l'Europe en 2020. Il ne serait cependant pas intéressé à l'idée de jouer les intérimaires avant l'arrivée de Xavi Alonso. C'est également le cas pour Roberto De Zerbi, l'entraîneur de Brighton. Il existe d'autres pistes étudiées dont celle de Rudi Garcia. Le coach français de 60 ans, libre depuis son départ de Naples, pourrait être intéressé par le projet bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.