Coupe d'Allemagne (1/8e) : Un duel Bayern-Leverkusen au prochain tour

Coupe d'Allemagne (1/8e) : Un duel Bayern-Leverkusen au prochain tour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 22h54

Le tirage des huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne a réservé une belle surprise. Le Bayern Munich recevra le Bayer Leverkusen, tenant du titre au début du mois de décembre. A noter également le duel entre Leipzig et Francfort.

Ca sera le choc de ces huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne ! Le 3 ou 4 décembre 2024, le Bayern Munich sera opposé au Bayer Leverkusen à l'Allianz Arena. Le tirage au sort n'a pas épargné les deux clubs puisqu'ils se rencontreront très tôt dans la compétition. Vainqueur de Mayence (0-4) au tour précédent, le Bayern est en très bonne forme puisqu'il a également disposé de l'Union Berlin ce samedi à domicile (3-0) pour être seul en tête de la Bundesliga. De son côté, le Bayer Leverkusen a dominé Elversberg (3-0), équipe de seconde division. En championnat, les résultats sont un peu moins rassurants. Les hommes de Xabi Alonso ont concédé un deuxième de nul de suite et pointent à la 4e place à sept longueurs du leader bavarois.

Un premier duel sans vainqueur

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison et déjà à l'Allianz Arena. Le 28 septembre dernier à l'occasion de la 5e journée de Bundesliga, Pavlovic avait répondu à l'ouverture du score d'Andrich pour repartir avec un point au terme de la rencontre. Le Bayern aura sans doute un esprit de revanche car l'an passé, le Bayer Leverkusen était déjà venu prendre un point sur la pelouse de l'Allianz Arena (2-2), puis avait dominé sans contestation possible au retour l'équipe entraînée à l'époque par Thomas Tuchel (3-0). Mais au-delà de ce match, c'est un trophée qui échappe au Bayern depuis 2020 et que le club veut à tout prix regagner.

Le Bayern doit éviter une énième désillusion

Face au tenant du titre, le Bayern aura un adversaire de taille en face de lui pour tenter de rejoindre les quarts de finale. Des quarts que les Bavarois aimeraient bien retrouver. Après son dernier succès dans la compétition, le Bayern a enchaîné les contre-performances. En 2021, le Bayern s'inclinait en 16es de finale aux tirs au but face à Kiel (promu cette année en Bundesliga), puis prenait une gifle l'année suivante au même stade de la compétition face à Mönchengladbach (5-0). Il y a deux ans, Fribourg venait s'imposer à l'Allianz Arena (1-2) en quart de finale, tandis que l'an passé, la modeste équipe de Saarbrücken s'offrait le scalp du Bayern (2-1) en 16es de finale. Pour la direction bavaroise, il n'y a plus le choix. Peu importe l'adversaire cette année, le Bayer Munich devra aller au bout pour regoûter aux joies d'un titre après une saison blanche.

Le programme des huitièmes de finale :

Cologne - Hertha Berlin
Bayern Munich - Bayer Leverkusen
Bielefeld - Fribourg
Karlsruhe - Augsbourg
Ratisbonne - Stuttgart
Werder Brême - Darmstadt
Wolfsbourg - Hoffenheim
Leipzig - Eintracht Francfort

Vos réactions doivent respecter nos CGU.