Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 19h10
Lyon a largement dominé Reims (6-0) en demi-finale du championnat de D1 Arkéma. Les joueuses lyonnaises rejoignent le PSG qui s'est qualifié ce samedi face au Paris FC.
Une classe d'écart ! Ce dimanche au Parc OL devant plus de 11 000 spectateurs, les Lyonnaises ont dominé le Stade de Reims (6-0) pour jouer la finale du championnat le week-end prochain. Dans une première mi-temps largement maitrisée avec trois buts inscrits, Lyon a géré son avance dans le second acte avec notamment le doublé de Diani. Le titre se jouera entre les deux équipes attendues à ce stade de la compétition, l'OL et le PSG.
Festival offensif
Mécontentes de devoir jouer une phase finale supplémentaire après avoir dominé le championnat cette saison, les Lyonnaises ne se sont pas fait surprendre face à Reims. Après l'ouverture du score de Renard suite à un cafouillage sur corner (12ème), van de Donk (36ème) et Majri (43ème) ont allumé la lucarne du but gardé par Szemik. Au retour des vestiaires, l'OL poursuit sa domination avec deux buts en deux minutes. L'oeuvre de Diani (57ème) et Dumornay (58ème). Sonia Bompastor, la coach lyonnaise a ensuite fait tourner son effectif avec les entrées notamment d'Hegerberg, Cascarino et Marozan. Diani inscrit par la suite un doublé en récupérant un ballon dans la surface (66ème). Lyon tentera de remporter son 17e titre de champion de France.
Un match pour la troisième place
De son côté, Reims ira défier le Paris FC pour la troisième place du championnat et une qualification en Ligue des champions. En effet, le gagnant de ce match aura une place pour la prochaine Ligue des champions. Une rencontre importante qui se déroulera le 17 mai prochain à 18h. Le PSG et l'Olympique Lyonnais se retrouveront à 21h pour s'adjuger le titre.