MotoGP : Acosta victime de sa première grosse chute

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 28 avril 2024 à 18h00

Alors qu'il confirme son potentiel depuis le début de la saison, Pedro Acosta a connu ce dimanche une violente chute à l'occasion du warm-up du Grand Prix d'Espagne. Toutefois, plus de peur que de mal pour le pilote de l'écurie française Tech3.

En MotoGP, il y a les pilotes qui ont déjà chuté et ceux qui vont chuter. Pour son quatrième Grand Prix dans la catégorie reine, Pedro Acosta est passé d'une catégorie à l'autre ce dimanche. Deuxième de la course sprint du Grand Prix d'Espagne, ce samedi sur le circuit de Jérez-Angel Nieto, le pilote de 19 ans a connu une première véritable frayeur a guidon de sa KTM de l'écurie française Tech3. Dans les derniers instants du warm-up, séance longue de dix minutes disputée ce dimanche quelques heures avant la course, le natif de Mazarrón a perdu le contrôle de sa moto dans le virage 7 du tracé andalou, une courbe à gauche prise à très haute vitesse alors que la piste présentait toujours quelques zones d'humidité, sources des nombreuses chutes vues ce samedi lors du sprint. Autant le pilote que sa machine ont alors traversé le bac à graviers disposé à l'extérieur de la trajectoire sans être freinés outre-mesure.


Acosta, comme si de rien n'était

Ce sont alors les « airfences », des protections gonflables de grande dimension placées dans les zones critiques pour remplacer les habituelles rangées de pneumatiques, qui ont permis de stopper la course infernale de l'Espagnol et de sa KTM. Les protections n'étant pas ressorties indemnes de cet accident, la direction de course a dû interrompre la séance par le drapeau rouge à moins d'une minute du drapeau à damier. Heureusement, Pedro Acosta a pu très rapidement se relever et rejoindre son garage afin de s'entretenir avec ses ingénieurs. La moto, quant à elle, a pu être réparée à temps pour le Grand Prix même si les pilotes bénéficient de deux machines à chaque Grand Prix. Le pilote espagnol a ainsi pu prendre le départ du Grand Prix d'Espagne sans aucune séquelle de cette chute. Parti de la 10eme position et après un début de course difficile, le « Requin de Mazarrón » a passé la ligne d'arrivée en dixième position, à quasiment 21 secondes de Francesco Bagnaia, vainqueur ce dimanche à Jérez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.