Football - Ligue 1 Strasbourg/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 131ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre T. Léonard
  1. 17′ Bakwa
  1. 83′ Sanson
  2. 51′ Dante
  3. 43′ E. Guessand

, publié le 28 avril

Vainqueur ce dimanche à Strasbourg (3-1), lors de la 31eme journée de Ligue 1, Nice fait une bonne opération en mettant la pression sur Brest (4eme) et Lens (6eme) dans la course à l'Europe.



Sans paniquer, malgré une ouverture du score (de Dilane Bakwa) concédée, l'OGC Nice a bien géré son match pour s'imposer à la Meinau (1-3) grâce à Evann Guessand, Dante et Morgan Sanson. Les Aiglons (51 points) confortent leur cinquième place et reviennent provisoirement à deux unités du quatrième Brest (53, avant son match à Rennes à 17 heures), alors que Strasbourg (13eme, 36 points) attendra avant de pouvoir assurer son maintien.

Après leur défaite à Lille il y a une semaine (1-0), les Racingmen - avec Kevin Gameiro sur le banc au coup d'envoi - sont bien entrés dans leur match et ont ouvert le score en milieu de première période : déjà dangereux quelques minutes plus tôt (15eme), Emanuel Emegha s'est défait de Jean-Clair Todibo et a remis à contribution Marcin Bułka, permettant à Dilane Bakwa de conclure de près (18eme), un quart d'heure après avoir tapé le montant (3eme).

La trahison de Sanson

Alors que Guessand avait gaspillé les cartouches (10eme, 35eme), l'ancien Nantais a finalement égalisé (44eme), grâce à un Mohamed-Ali Cho montant en puissance et piégeant Thomas Delaine pour obtenir un penalty. De là, les visiteurs ont pris le dessus, et assommé leurs hôtes au retour des vestiaires : sur un corner bêtement concédé par les Strasbourgeois à cause d'une volonté de relancer au sol coûte que coûte, le quadragénaire Dante s'est élevé au milieu de la surface pour concrétiser le service de Jérémie Boga (52eme).

Les occasions se sont ensuite fait rares, et Sanson, applaudi par la Meinau lors de son entrée en jeu, a fait le break pour les Azuréens - sans célébrer -, plaçant un pointu après avoir été trouvé un peu trop facilement par Romain Perraud (84eme). Le train était passé pour Strasbourg, qui a même trouvé une deuxième fois le poteau, sur une tentative de Moïse Sahi plutôt anodine mais déviée par Pablo Rosario (90eme+2). Comme s'il ne pouvait plus rien arriver aux Niçois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.