Bundesliga (J33) : Un 50e match sans défaite pour Leverkusen

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 22h12

Vainqueur sur la pelouse de Bochum (0-5), le Bayer Leverkusen reste invaincu cette saison. Il reste trois matches aux hommes de Xabi Alonso pour réaliser la saison parfaite.

La dernière défaite du Bayer Leverkusen dans une compétition officielle remonte au 27 mai 2023. Un match perdu sur la pelouse... de Bochum. Ce dimanche, les retrouvailles entre les deux étaient attendues. Tout du moins pour la symbolique. Déjà champion d'Allemagne et qualifié pour la finale de la Ligue Europa, le Bayer se déplaçait avec un statut de large favori. Pour Bochum, un point suffisait pour assurer définitivement son maintien. Mais dès la 15ème minute, les choses se sont très vite compliquées pour les locaux. Passlack écope d'un carton rouge pour une faute en tant que dernier défenseur. Leverkusen timide en début de partie accentue sa domination en fin de première mi-temps. Schick (41ème) et Boniface sur pénalty (45ème+2) donnent deux buts d'avance au Bayer.

La série continue

En seconde période, les hommes de Xabi Alonso inscrivent trois autres buts. Des réalisations signées Adli (76ème), Stanisic (86ème) et Grimaldo (90ème+3). Sans trop de difficulté, Leverkusen atteint la barre des 50 matches sans défaite cette saison. Le dernier match de la saison à domicile face à Augsbourg devrait être une formalité avant d'entamer le sprint final. Deux finales pour un exploit retentissant. Le 22 mai face à l'Atalanta en finale de Ligue Europa et le 25 mai contre Kaiserslautern en finale de Coupe d'Allemagne, le Bayer Leverkusen pourra faire un triplé historique et conclure une saison 2023/2024 sans avoir perdu le moindre match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.