L1 (J33) : Aubameyang donne la victoire à l'OM

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 23h25

Pour sa dernière de la saison au Vélodrome, l'OM s'est imposé face à Lorient (3-1). Les Merlus ont un pied en Ligue 2 après cette défaite.

Trois jours après son élimination en demi-finale de la Ligue Europa face à l'Atalanta, Marseille devait rapidement se remobiliser ce dimanche face à Lorient sous peine de ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine. Les hommes de Jean-Louis Gasset ne sont pourtant pas très bien entrés dans leur match. Ce sont en effet les Lorientais qui se sont procurés les premières situations. Sur un contre, Louza n'a pas réussi à mettre assez de puissance dans son tir (23ème). Tandis que Katseris a d'abord manqué le cadre sur une tête (27ème), avant de voir sa demi-volée à l'entrée de la surface fuir le cadre (29ème). Malgré cela, c'est bien l'OM qui a ouvert le score sur sa première véritable occasion. Côté droit, Murillo a eu tout le loisir d'adresser un centre vers les six mètres où Aubameyang a parfaitement piqué sa tête entre deux défenseurs (36ème). Les Olympiens ont doublé la mise peu de temps après grâce à Gigot qui a marqué de près à la suite d'un ballon repoussé par Mvogo sur une tête de Moumbagna (41ème). Profitant d'une erreur de Mbemba, Lorient a rapidement réduit l'écart grâce à Benjamin Mendy, bien servi par Bamba, d'une frappe sèche (43ème).

Lorient tout proche de la Ligue 2

Au retour des vestiaires, Marseille a vite fait le break en obtenant un penalty après une faute de Katseris sur Moumbagna. Grâce à un contrepied, Aubameyang n'a pas tremblé au moment de le transformer pour inscrire son seizième but de la saison en Ligue 1 (54ème). Dans une deuxième période disputée sur un faux rythme, Lorient n'a pas abdiqué malgré un match mal engagé. Katseris a notamment trouvé la barre de la tête à la suite d'un centre parfait de Benjamin Mendy (65ème), auteur d'une bonne prestation. Bouanani a également eu une grosse occasion en fin de match mais il a manqué le cadre de la tête après un bon service de Dieng (88ème). Malgré cette défaite, Lorient n'est pas mathématiquement condamné, puisque dans le même temps Strasbourg a dominé Metz (2-1). Avec trois points de retard sur la seizième place et une différence de but défavorable (moins sept par rapport à Metz), les espoirs de maintien restent néanmoins minces pour les Merlus. De leur côté les Marseillais gardent toutes leurs chances d'accrocher la sixième ou la septième place au moment où se profile un match en retard, sur la pelouse de Reims, ce mercredi. En cas de succès, l'OM peut revenir à hauteur de Lens et Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.