Football - Ligue 2 St Étienne/Caen après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 235ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre M. Rainville
  1. 5′ Moueffek
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 27 avril

Grâce à un but d'Aïmen Moueffek, Saint-Etienne a battu ce samedi après-midi Caen (1-0), lors de la 35eme journée de Ligue 2. Avec désormais 63 points, les Verts sont provisoirement 2emes au classement.



Les Verts continuent d'impressionner. En effet, lors de la 35eme journée de Ligue 2, Saint-Etienne a dominé ce samedi en début d'après-midi Caen (1-0) et met du même coup la pression sur Auxerre et Angers, ses deux concurrents pour une montée directe dans l'élite du football français. Au stade Geoffroy-Guichard, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio n'a eu besoin que de cinq minutes pour prendre la tête au tableau d'affichage. Sur un centre venu de la gauche de Léo Pétrot, Aïmen Moueffek a profité d'une belle remise du talon d'Irvin Cardona pour tromper Anthony Mandrea du pied gauche et ainsi ouvrir le score (5eme). Par la suite, si les grosses occasions ont été rares, Gautier Larsonneur a réussi à préserver cet avantage, comme face à Alexandre Mendy (87eme). Globalement assez inefficaces, les Normands ont même terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Brahim Traoré (90eme+2), auteur d'un tacle par derrière sur Nathanaël Mbuku qui filait en contre.

Les Verts ne laissent que des miettes ces derniers temps

De ce fait, l'unique but de la rencontre au Chaudron, signé Moueffek, permet aux Verts de prendre provisoirement la 2eme place au classement, en attendant le match d'Angers sur la pelouse du Paris FC ce samedi soir (19h). Avec désormais 63 points au compteur, l'ASSE est pour le moment le nouveau dauphin de l'AJA (1ère, 64 points), qui se déplace ce lundi à Dunkerque (20h45), et devant le SCO (3eme, 61 points). A désormais trois journées du terme de la saison, les joueurs de Dall'Oglio peuvent donc légitimement espérer monter directement en Ligue 1, voire même un peu plus... Pour cela, ces derniers, qui n'ont laissé que cinq points en route lors des 12 derniers matchs (dix victoires, un match nul et une défaite depuis le 12 février), devront confirmer cette très bonne dynamique à Guingamp (le 4 mai) et à Quevilly-Rouen (le 17 mai), ainsi qu'à domicile contre Rodez (le 10 mai). Cette fin de saison en Ligue 2 s'annonce d'ores et déjà passionnante avec cette lutte à trois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.