Ligue Magnus : Bordeaux se qualifie pour la finale aux dépens de Grenoble

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 23h45

Bordeaux a validé son billet pour la finale de la Ligue Magnus grâce à un quatrième succès en cinq matchs obtenu sur la glace de Grenoble.

Les Boxers l'ont fait ! Après avoir difficilement dominé Marseille en quarts de finale de Ligue Magnus, les joueurs de Bordeaux ont réalisé un véritable exploit lors de leur série face à Grenoble. En position de force grâce aux deux succès glanés à domicile à l'occasion en ouverture de cette demi-finale, les joueurs d'Olivier Dimet avaient l'occasion de mettre fin au suspense dès ce samedi et le cinquième match disputé sur la glace des Brûleurs de Loups. Les Boxers ont débuté comme dans un rêve avec l'ouverture du score après un peu moins de cinq minutes de jeu. Lancé par Rudolfs Polcs, Kévin Spinozzi n'a pas laissé la moindre chance à Jakub Stepanek. Les Grenoblois ont pris le temps d'accuser le coup, ne répondant qu'au début de la deuxième période. Profitant d'une supériorité numérique, Nicolas Deschamps a décalé Damien Fleury. Ce dernier a alors remporté son duel face à Quentin Papillon pour remettre les deux équipes à égalité. Ce statu quo n'aura duré que 94 secondes. C'est le temps qu'il a fallu attendre pour voir une action initiée par Antti Kauppila et Rudy Matima être conclue dans le but isérois par Aina Benjamin Rambelo.

Bordeaux n'a jamais lâché

C'est toutefois sur un score de parité que les deux équipes ont abordé les 20 dernières minutes de cette rencontre. En effet, Martin Latal a bonifié une passe décisive de Pierre Crinon pour égaliser à un peu plus de trois minutes du retour aux vestiaires. La fin de match s'est animée à l'approche du dernier quart d'heure. Mathieu Pompei a lancé les hostilités en redonnant l'avantage aux Boxers, bien aidé par Enzo Carry et Samuel Salonen. Moins de deux minutes plus tard, Kyle Shearer Hardy a relancé les Brûleurs de Loups sur une passe décisive d'Alexandre Lavoie. Une égalité qui a volé en éclats 32 secondes plus tard car Kévin Spinozzi a redonné l'avantage aux Girondins, avec encore une fois le duo Carry-Salonen à la manœuvre. Les Brûleurs de Loups ont attendu les trois dernières minutes pour tenter le tout pour le tout et faire sortir Jakub Stepanek de la cage pour jouer à un de plus dans le champ. Ce qui n'a finalement pas payé. Grâce à cette courte victoire en terre grenobloise (3-4), Bordeaux remporte la série quatre victoires à une et peut désormais se préparer à disputer la toute première finale de Ligue Magnus de son histoire face à Rouen. Le premier match aura lieu le 5 avril prochain en Normandie.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Finale - Du 5 au 17 avril 2024

ROUEN (1) - BORDEAUX (4)
Match 1 : le vendredi 5 avril à Rouen
Match 2 : le samedi 6 avril à Rouen
Match 3 : le mardi 9 avril à Bordeaux
Match 4 : le mercredi 10 avril à Bordeaux
Match 5 (si nécessaire) : le samedi 13 avril à Rouen
Match 6 (si nécessaire) : le lundi 15 avril à Bordeaux
Match 7 (si nécessaire) : le mercredi 17 avril à Rouen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.