Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 17h48
À la veille de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Gonçalo Ramos, l'avant-centre du Paris Saint-Germain, a partagé ses pensées et son enthousiasme pour ce match crucial.
L'attaquant portugais s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce mardi 30 avril 2024, révélant un état d'esprit positif et combatif au sein du groupe parisien. « Nous sommes prêts, » a affirmé le joueur de 22 ans, soulignant la confiance et la préparation solide de l'équipe tout au long de la saison. Concernant sa participation dans le onze de départ, il a déclaré : « Ce n'est pas une question pour moi, je travaille tous les jours pour être dans le onze. Je suis prêt, que je sois titulaire ou remplaçant. Je suis toujours prêt à donner mes buts. »
Gonçalo Ramos a aussi reconnu les qualités de l'adversaire, le Borussia Dortmund. « C'est une équipe qu'on a déjà joué deux fois cette saison, on la connaît vraiment bien. On a confiance en nos qualités, nous sommes confiants », a-t-il ajouté. L'influence de Luis Enrique a été un point clé abordé par Ramos, qui a loué l'approche de l'entraîneur espagnol : « Ce qu'il a amené dans notre équipe, c'est que personne ne sait qui va commencer le match. Tous les joueurs travaillent dur à l'entraînement. »
« Nous sommes une famille »
Concernant les changements depuis leur dernier match contre Dortmund, l'avant-centre parisien a noté une évolution notable : « On est plus une équipe par rapport au précédent match. On a eu plus de temps pour travailler. Nous nous connaissons bien. On a ajouté beaucoup de joueurs et maintenant nous sommes une famille. » Quant à l'ambiance au stade de Dortmund, Gonçalo Ramos a reconnu le défi que c'est de jouer devant les supporters du BVB mais a aussi exprimé la capacité de l'équipe à s'adapter et à exceller dans des environnements hostiles.
Enfin, parlant de ses coéquipiers, il a souligné l'importance de Vitinha et Mbappé pour l'équipe. « C'est l'un des joueurs les plus importants de notre équipe cette saison. Je ne suis pas surpris parce que je le connais depuis 2016. Je connais ses qualités. C'était juste une question de temps avant d'atteindre son niveau », a-t-il dit, ajoutant que Kylian Mbappé est l'un des leaders qui booste la confiance de l'équipe au sein du vestiaire.