PSG : Vitinha évoque son nouveau rôle

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 18h45

Vitinha, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a révélé une transformation dans son jeu cette saison, attribuant une grande partie de son succès à l'impact de l'entraîneur Luis Enrique.

Dans une interview exclusive diffusée par le club, le joueur portugais de 24 ans a partagé ses réflexions sur son évolution au sein de la formation parisienne, avec un bilan personnel enrichi de neuf buts, dont cinq marqués depuis l'extérieur de la surface. « Je n'ai pas naturellement cela en moi, mais je sais que j'ai la capacité de marquer plus souvent », a expliqué Vitinha, soulignant comment les défenseurs adverses, souvent focalisés sur des stars comme Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, lui laissent des opportunités qu'il sait désormais exploiter.

L'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien semble avoir été un catalyseur pour l'international portugais, lui apportant des conseils précieux sur le placement en attaque et sur comment maximiser ses chances de finir les actions. « C'est incroyable pour moi et pour tous les joueurs d'évoluer ainsi. On est meilleurs individuellement et collectivement », a-t-il ajouté, décrivant l'influence positive de l'entraîneur espagnol sur sa manière d'aborder le jeu.

Luis Enrique a transformé le jeu de Vitinha

Vitinha a également parlé de la manière dont Luis Enrique l'a encouragé à sortir de sa zone de confort et à se projeter davantage dans la surface de réparation comme un attaquant. « C'est un aspect que j'ai amélioré avec le coach. (...) Entrer dans la surface comme un attaquant, c'est sortir de sa zone de confort. Quand tu le fais une fois, deux fois, que tu marques... Ça vient automatiquement. C'est une chose que j'ai ajouté à mon jeu », a-t-il déclaré, illustrant son apprentissage continu et sa capacité d'adaptation sous la houlette de son coach.

Son but mémorable contre le FC Barcelone en quarts de finale retour de la Ligue des champions reste un point d'orgue personnel pour cette saison. « Ce souvenir, je vais le garder pour toute ma vie », a-t-il confié. À l'approche de la demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, Vitinha semble plus prêt que jamais à utiliser son nouveau rôle pour aider le PSG à poursuivre son parcours vers le succès européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.