Premier League : Un trophée pour Diaby

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 mai 2024 à 15h57

Moussa Diaby, pour sa première saison à Aston Villa, a remporté le trophée du but le plus puissant de cet exercice 2023-2024 de Premier League.

C'est l'heure des récompenses en Premier League. Alors que Manchester City, vainqueur 3-1 de West Ham dimanche, a remporté son quatrième titre consécutif de champion d'Angleterre, le sixième en sept ans, et que son virevoltant ailier Phil Foden a ensuite été élu meilleur joueur de la saison, on connaît désormais le lauréat du trophée... du but le plus puissant de la saison. Un lauréat français, puisqu'il s'agit de Moussa Diaby, qui évolue sous les ordres d'Unai Emery. C'était le 30 mars dernier, à l'occasion de la victoire de son équipe d'Aston Villa contre Wolverhampton pour le compte de la 30e journée de Premier League (2-0). A la 36e minute, il avait ouvert le score en trompant José Sa d'une frappe surpuissante à l'entrée de la surface, qui a été chronométrée à près de 110 kilomètres/heure (109,84 km/h exactement) ! Autant dire que le portier portugais des Wolves avait peu de chances d'arrêter voire même de détourner son tir...

Il n'ira pas à l'Euro

L'ancien Parisien a ensuite fièrement posé avec ce trophée, comme on peut le voir sur le compte X (ex-Twitter) du club de Birmingham. Un cliché où on le voit prendre la pose avec son éternel sourire, même s'il a dû un peu le perdre ces derniers jours. Car s'il avait été rappelé par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement des Bleus, l'attaquant de 24 ans (11 sélections) n'a pas été retenu par le sélectionneur tricolore pour disputer l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), « DD » lui préférant notamment Bradley Barcola. Forcément une déception pour celui qui a découvert la Premier League cette saison après quatre années au Bayer Leverkusen. Il termine ce premier exercice anglais avec des statistiques plus honorables : 10 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais il devra encore faire mieux la saison prochaine pour espérer retrouver l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.