Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 23h58
Les Gunners se sont imposés à Aston Villa (0-2) et confirment un deuxième succès en deux rencontres. Arsenal suit le rythme de City, vainqueur un peu plus tôt d'Ipswich.
Vainqueur la semaine dernière face à Wolverhampton, les Gunners ont enchaîné sur la pelouse d'Aston Villa grâce à l'entrée en jeu de Trossard. Deux minutes après avoir remplacé Martinelli, le Belge était à la réception d'un centre d'Odegaard, mal repoussé par la défense des Villans. Un tir imparable pour Martinez (67e, 0-1) et une ouverture du score logique, malgré les maigres occasions des joueurs d'Arteta. Avec seulement quatre frappes cadrées dans le match, Arsenal a fait preuve de réalisme. Partey offrait un second but aux Gunners grâce à un tir de loin que le portier argentin ne pouvait qu'effleurer (77e, 0-2). À moins de 15 minutes de la fin du match, les joueurs d'Unai Emery prenaient un coup sur la tête après le but du Ghanéen. Pourtant, les pensionnaires du Villa Park ont bien failli ouvrir le score sans un réflexe de Raya.
Arsenal maintient son invincibilité
Watkins aurait pu se transformer en sauveur comme il l'avait fait en juillet dernier avec les Three Lions. Un but en toute fin de match face aux Pays-Bas qui avait permis à l'Angleterre de rejoindre la finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne. Contre les Gunners, l'Anglais a manqué deux grosses occasions. Une reprise non cadrée dans le premier acte (25e) et une tête que tout un stade voyait à l'intérieur du but. Sur une frappe déviée d'Onana, Raya voit le ballon toucher sa transversale avant de revenir sur l'attaquant des Villans. La tête plongeante de Watkins est arrêtée par la main ferme du champion d'Europe (54e). Auteur de 19 buts la saison dernière, le buteur anglais voit son équipe s'incliner. Arsenal de son côté tient sa revanche contre une équipe qui l'avait battu à deux reprises l'an passé. Ce succès permet à l'équipe d'Arteta de prendre six points et de recoller en tête de la Premier League avec Manchester City et Brighton, deux équipes encore invaincues.