OM : Vers un grand ménage cet été

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 13h10

Une nouvelle fois, l'été devrait être brûlant à Marseille après une saison décevante terminée à la 8ème position de Ligue 1. Selon nos confrères de RMC, cela devrait bouger dans le sens des départs, notamment concernant les gros salaires et les déceptions, plutôt nombreuses.

L'OM va, encore, beaucoup bouger lors du prochain mercato estival. Cela commence à devenir une habitude et Pablo Longoria, friand de la période des transferts, devrait avoir beaucoup de travail alors qu'il a été désigné comme le responsable majeur du fiasco de l'exercice 2023-2024, malgré l'improbable aventure en Ligue Europa, achevée en demi-finale. Selon nos confrères de RMC, les dirigeants envisageraient un projet sur le long terme, soit 3 ans, avec forcément un nouvel entraîneur qui devra succéder à Jean-Louis Gasset, et un nouvel effectif. Au sein de l'actuel, très peu de joueurs ne vont pas être placés sur la liste des partants. En cas d'offre difficile à refuser, la discussion pourrait exister pour Leonardo Balerdi, impérial, et avec qui l'OM devrait se réunir pour lui proposer une prolongation assortie d'une revalorisation salariale. Si un club devait se manifester pour lui, l'OM ne voudrait pas le vendre pour moins de 35 à 45 millions d'euros.

Aubameyang attentif au projet, Kondogbia et Veretout partants ?

Il serait surprenant, selon nos confrères, de voir Bamo Meïté s'en aller, et des discussions vont se dérouler avec le buteur maison, Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur de 30 buts toutes compétitions confondues, l'ancien attaquant de Chelsea et du Barça a clamé qu'il serait encore là la saison prochaine, mais devrait surveiller le prochain projet sportif. RMC affirme que l'attaquant va bientôt se réunir avec ses dirigeants, qui voudraient le conserver avec l'idée de l'entourer de meilleure façon. Iliman Ndiaye et Amine Harit devraient continuer à Marseille, comme Jonathan Clauss et Chancel Mbemba.

Au rayon des joueurs qui pourraient quitter le club, on retrouverait le flop Joaquín Correa, mais également Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout, deux gros salaires qui ont offert des rendements différents, le premier ayant déçu au contraire du second. Ismaïla Sarr et Azzedine Ounahi, deux autres gros salaires, pourraient aussi quitter le navire alors qu'un remplaçant pourrait venir pour l'après-Pau Lopez. Le gardien a souvent pointé les limites de l'équipe durant la saison, et le nouveau projet pourrait se faire sans lui alors qu'il se réunira avec ses dirigeants. L'identité du futur entraîneur, que l'OM espère dévoiler avant la fin du mois de mai, influera sur certains cas, comme ceux de Samuel Gigot ou encore Luis Henrique. L'été s'annonce brûlant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.