Marseille : Accord trouvé avec l'Inter Milan pour Carboni

Marseille : Accord trouvé avec l'Inter Milan pour Carboni ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 21h34

C'est quasiment bouclé pour l'arrivée de Valentin Carboni à l'Olympique de Marseille. L'Equipe indique que le club phocéen et l'Inter Milan sont tombés d'accord concernant ce mouvement qui devrait se faire d'ici les prochains jours.

L'OM continue d'avancer dans ce mercato estival. Après les arrivées d'Ismaël Koné, de Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg, un accord a été trouvé plus tôt ce jeudi avec Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal, selon les informations de Fabrizio Romano. Tandis qu'Ismaïla Sarr est retourné en Premier League, en s'engageant pour 5 ans en faveur de Crystal Palace. "Je suis très heureux d'être ici car Crystal Palace est un grand club. Merci à l'entraîneur et au directeur sportif, ils m'ont parlé de leur projet et j'ai accepté car c'est un bon projet. Je vais travailler dur sur le terrain et en dehors pour l'équipe et pour les supporters aussi", a mis en avant celui qui n'aura passé qu'un an à Marseille, sans parvenir à convaincre.

Un prêt avec option d'achat pour Carboni

Au rayon des arrivées futures, un accord quasi total a été trouvé avec Malmö concernant le défenseur Derek Cornelius, qui ne devrait pas être le seul à s'engager en faveur de l'OM d'ici les prochains jours (voire heures). En effet, nos confrères de L'Equipe indiquent ce jeudi qu'un accord a été trouvé entre l'OM et l'Inter Milan concernant une autre piste de Roberto De Zerbi, à savoir Valentin Carboni, récent vainqueur de la Copa America avec l'Argentine et milieu de terrain offensif appartenant à l'Inter Milan. Vraisemblablement, il devrait dans un premier temps prolonger d'un an avec les champions d'Italie en titre, jusqu'en 2029, avant d'aller de Milan à Marseille pour finaliser son futur.

C'est durant ce week-end que Carboni devrait rejoindre Marseille alors que le club phocéen et l'Inter Milan se seraient accordés concernant un prêt avec option d'achat, estimée à 36 millions d'euros. Ce montant assurant un retour de Carboni dans l'effectif dirigé par Simone Inzaghi dans un an. D'ici là, si tout se passe bien, le jeune élément de 19 ans aura le temps de découvrir, et pourquoi pas s'imposer, en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.