Bayern Munich : Kompany approché pour la succession de Tuchel

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 14h20

Relégué en Championship avec Burnley, Vincent Kompany a été approché par les dirigeants du Bayern Munich, selon les informations de Sky Sports Allemagne et Fabrizio Romano.

Un nouveau nom sur la liste du Bayern Munich. Le Rekordmeister n'a pas attendu la fin de la saison et la perte de son titre au profit de l'invincible Bayer Leverkusen afin de chercher un successeur à Thomas Tuchel, mais il faut dire que les refus ont été nombreux depuis. Courtisés, Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick ou encore Roberto De Zerbi n'iront pas sur le banc de l'Allianz Arena alors qu'un retournement de situation, un temps espéré, n'aura pas lieu. En conférence de presse, après avoir terminé à la 3ème position de Bundesliga, l'entraîneur allemand a confirmé qu'il allait bien partir, comme annoncé fin février. "Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec les dirigeants. Je quitte le club avec une certaine tristesse. Il y aurait pu y avoir un retournement de situation, mais ce n'est pas le cas".

Un dossier qui devrait avancer rapidement

Dès lors, les dirigeants ont activé une nouvelle, et énième piste, pour la succession de l'ancien entraîneur du PSG. Selon les informations de Sky Sports Allemagne et Fabrizio Romano, le Bayern Munich a en effet approché Vincent Kompany, sous contrat avec Burnley jusqu'en 2028 et relégué en Championship au terme de la saison de Premier League conclue à la 19ème position. Selon le journaliste italien, référence du mercato, le Belge a reçu un appel direct de la part du conseil d'administration du Bayern pour être informé de sa situation. "Kompany était ouvert aux discussions, encore à leurs débuts, mais l'intérêt est confirmé : il est sur la liste", note Romano tandis que Sky Sports Allemagne affirme que le dossier pourrait s'accélérer très prochainement. 

Entraîneur-joueur à Anderlecht, son club formateur, Kompany a attendu un an avant d'être entraîneur à plein temps, en 2020, et si il n'a rien gagné, il a permis à Anderlecht de terminer 3ème de la Jupiler Pro League en 2022. Par la suite, il s'est dirigé vers Burnley qu'il a donc mené vers la Premier League après seulement une saison, mais la seconde s'est terminée à une 19ème place de Premier League, avec une relégation. Quadruple champion d'Angleterre avec Manchester City en tant que joueur, va-t-il effectuer le très grand saut en rejoignant le Bayern Munich ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.