Bayern Munich : Accord trouvé avec Kompany

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 18h02

Le Bayern Munich a trouvé un accord verbal avec Vincent Kompany selon plusieurs médias dont L'Equipe. Lié à Burnley jusqu'en 2028, le technicien belge devrait donc être le successeur de Thomas Tuchel sur le banc.

Le Bayern Munich tiendrait, quasiment et enfin, le successeur de Thomas Tuchel. Ces dernières semaines, les refus ont été très nombreux, de Xabi Alonso à Julian Nagelsmann en passant par Ralf Rangnick ou encore Roberto De Zerbi, mais la piste menant à Vincent Kompany (Burnley), enclenchée il y a 3 jours selon les informations de Sky Sports Allemagne et Fabrizio Romano, semble être la bonne. "Kompany était ouvert aux discussions, encore à leurs débuts, mais l'intérêt est confirmé : il est sur la liste", disait le journaliste référence du mercato alors que Sky Sports Allemagne évoquait une accélération à venir du dossier, qui s'est donc matérialisée par un accord trouvé entre le Rekordmeister et celui lié à Burnley jusqu'en 2028. 

Des détails à régler

Désormais, il est donc nécessaire que le Bayern et Burnley, fraîchement relégué en Championship, trouvent un accord concernant l'indemnité de transfert, qui devrait se situer autour de 15 millions d'euros. Par la suite, il restera au conseil de surveillance du Bayern de donner son feu vert pour que Vincent Kompany effectue le grand saut et passe du 19ème du dernier exercice de Premier League au plus titré des clubs allemands, 3ème de la dernière Bundesliga et demi-finaliste de la Ligue des champions. Vraisemblablement, le profil de Kompany plairait au directeur sportif du Bayern, Max Eberl qui, il y a peu de temps, avait annoncé que le futur technicien ne serait pas un italien.

Architecte de la montée de Burnley en Premier League il y a un an, Kompany a débuté sa carrière en tant qu'entraîneur-joueur à Anderlecht, son club formateur avant, un an plus tard, d'être entraîneur à plein temps, en 2020. Son palmarès de coach comporte un titre de champion en seconde division, et nul doute que le technicien sera attendu au tournant dès la saison prochaine, en cas de signature dans un Bayern Munich qui a vécu une saison blanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.