Le Bayern s'offre Hiroki Ito

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 22h25

Récemment intéressé par Jonathan Tah (Leverkusen) et Joao Palhinha (Fulham), le club bavarois a officialisé l'arrivée d'Hiroki Ito (Stuttgart), sa première recrue du mercato estival.

Arrivé fin mai en tant que nouvel entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany a déjà trouvé sa première recrue. Le club bavarois a payé la clause libératoire de 30 millions d'euros pour s'offrir les services d'Hiroki Ito, défenseur de 25 ans qui évoluait à Stuttgart et s'est engagé jusqu'en 2028. Titulaire indiscutable dans l'équipe de Sebastian Hoeness, le Japonais a joué 29 matches et délivré deux passes décisives. Il a contribué à la très belle saison du club qui avait pourtant terminé barragiste la saison dernière. Grâce à ses performances et celles de son équipe, ils ont même terminé deuxièmes de Bundesliga derrière le Bayern Munich et ont décroché une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Pourtant, si le manque d'expérience de Kompany a surpris quand les dirigeants allemands ont annoncé leur choix, l'ancien coach d'Anderlecht ne veut pas se prendre la tête sur la gestion de son équipe : "Le Bayern Munich est un immense club, mais l'erreur pour moi serait de regarder les gens et d'agir différemment de ce que j'ai toujours fait. C'est une équipe talentueuse. J'ai le sentiment que mon job est d'obtenir le meilleur de chaque joueur au Bayern Munich".

Le Bayern très actif sur le marché des transferts

Très entreprenant depuis le début du mercato, le club bavarois s'intéresse à de nombreux joueurs. Si Matthijs de Ligt et Alphonso Davies sont toujours annoncés sur le départ, Jonathan Tah (Leverkusen) et Joao Palhinha (Fulham) sont les deux prochaines cibles concrètes. L'ancien coach de Burnley a clairement affirmé ses intentions pour la saison prochaine : "Je veux que l'équipe évolue avec ces deux traits qui caractérisent ma personnalité : le courage quand il faut prendre des décisions et l'agressivité à chaque minute du match". De son côté, Dayot Upamecano est toujours annoncé sur la sellette alors que Choupo-Moting et Bouna Sarr quittent le club librement, tous deux sur la fin de leur contrat au Bayern. Les cas Kimmich et Sané sont clairs, Kompany veut absolument les garder dans son équipe. L'ancien club champion d'Allemagne a également fixé un prix de 30 millions d'euros pour pouvoir céder Noussair Mazraoui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.