Mercato : L'essentiel à retenir du jeudi 13 juin

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 juin 2024 à 08h46

Retrouvez les principales infos mercato du jeudi 13 juin, de la nouvelle priorité du PSG au départ de Vitinha de l'OM en passant par la première recrue du Bayern Munich.

La nouvelle priorité du PSG

En quête d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu, le PSG, déjà annoncé sur la piste de Bruno Guimaraes depuis l'hiver dernier, aurait une nouvelle priorité. D'après RMC, le club parisien ferait de João Neves sa cible principale. Mais là-aussi, c'est très cher. Benfica demanderait ainsi pas moins de 100 millions d'euros pour sa pépite, qui pourrait faire partie des révélations de l'Euro 2024.

Nacho avec Benzema ?

En fin de contrat avec le Real Madrid, Nacho semblait se diriger vers les Etats-Unis et la Major League Soccer. Mais le défenseur de 34 ans, qui n'a évolué qu'au sein du club merengue durant sa carrière, devrait plutôt prendre la direction de l'Arabie saoudite selon Marca. Le quotidien de la capitale espagnole l'annonce à Al-Ittihad, avec son ancien coéquipier Karim Benzema.

Une première recrue pour le Bayern

Vincent Kompany, qui a remplacé Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, tient sa première recrue. Le club bavarois a officialisé jeudi la signature du défenseur japonais Hiroki Ito (25 ans), qui évoluait à Stuttgart, en payant le montant de sa clause libératoire (30 millions d'euros). Il s'est engagé jusqu'en 2028.

Vitinha reste au Genoa

Vitinha va bien poursuivre son aventure en Italie. Prêté par l'Olympique de Marseille au Genoa lors du mercato hivernal, l'attaquant portugais de 24 ans, auteur de deux buts en neuf matchs de Serie A, va être transféré définitivement, rapporte RMC. Le montant de ce transfert est estimé à 15 millions d'euros, avec une clause de rachat pour le club phocéen, qui avait déboursé 32 millions d'euros (25 millions d'euros + 7 millions de bonus) pour le débaucher à Braga en janvier 2023.

Terzic remplacé par son adjoint

Après l'annonce, quelque peu surprise, du départ d'Edin Terzic, finaliste malheureux de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund n'aurait pas tardé à lui trouver un remplaçant. D'après Bild, il s'agirait de son ex-adjoint Nuri Sahi, revenu l'an dernier dans son club formateur après avoir débuté sa carrière d'entraîneur à Antalyaspor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.