Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 14h53
Les deux bateaux français engagés ce samedi en séries du deux de couple en aviron se sont qualifiés pour les demi-finales.
Le stade nautique de Vaires-sur-Marne accueillait les premières séries d'aviron ce samedi, et cela s'est bien passé pour les deux bateaux français, engagés en deux de couple. Côté féminin, Elodie Ravera Scaramozzino (28 ans, cinquième lors des Jeux de Rio en 2016) et Emma Lunatti (26 ans, qui avait pris part au quatre de couple en 2020 à Tokyo) ont remporté leur série en 6'48"89, devant les Australiennes et les Irlandaises. Seulement troisièmes au quart de la course (500m sur 2000m), elles ont attendu les derniers hectomètres pour prendre la tête et l'emporter, pour le plus grand bonheur des spectateurs. De très bon augure pour la suite ! On les retrouvera donc en demi-finales mardi matin.
Boucheron et Androdias peu convaincants
Côté masculin, les couleurs françaises étaient défendues par Hugo Boucheron (31 ans) et Matthieu Androdias (34 ans), tout simplement champions olympiques en titre et champions du monde 2022. Les Bleus se sont qualifiés eux aussi pour les demi-finales, mais ce fut moins brillant que leurs consœurs. Ils ont en effet pris la troisième place de leur série, en 6'18"69, occupant cette place à partir de la mi-course. Leur qualification n'a jamais vraiment été en danger, puisqu'ils ont devancé de sept secondes l'embarcation allemande, qui devra passer par les repêchages. La série a été remportée par l'Irlande en 6'13"24, devant l'Espagne (6'16"17). Boucheron et Androdias seront au départ des demies mardi à 11h10, mais il faudra sans doute aller plus vite. Les séries du skiff masculin et féminin et du quatre de couple masculin et féminin étaient également au programme ce samedi, mais sans le moindre bateau français.