Paris 2024 - Tir (H) : Fouquet et Jedrzejewski éliminés en qualifications du pistolet à 10m

Paris 2024 - Tir (H) : Fouquet et Jedrzejewski éliminés en qualifications du pistolet à 10m ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 15h19

Seul Français en lice dans l'épreuve du tir au pistolet à air comprimé 10m, Florian Fouquet n'est pas parvenu à franchir le cap des qualifications. Idem côté féminin pour Camille Jedrzejewski.

Pas plus de réussite au pistolet qu'à la carabine en ce premier jour des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Châteauroux pour les tireurs français... Alors que les deux équipes tricolores ne sont pas parvenues à se hisser dans le dernier carré dans l'épreuve mixte de tir à la carabine à 10m, Florian Fouquet a quant à lui été éliminé en qualifications de l'épreuve individuelle de pistolet à air comprimé 10m. Seul tricolore en lice dans cette compétition qui réunissait 33 tireurs, le Bordelais de 31 ans n'a pas pu faire mieux que 28eme. Fouquet a signé un score de 566 lors des six séries de tir qu'il a eues à effectuer. Il a commencé par un 96 sur 100, puis un 93, un 94 et un 93, avant de finir par un 96. Mais cela n'était pas suffisant pour terminer dans le Top 8, qualificatif pour la finale. Il fallait en effet réussir 577 pour voir le dernier tour.

Trois tirs parfaits

Le meilleur score est revenu au Serbe Damir Mikec, auteur de 584 points, avec notamment un joli 99 sur 100 lors de sa première série de tirs. Trois scores parfaits de 100 sur 100 ont été réussis lors de ces qualifications, par l'Allemand Christian Reitz (3eme), l'Indien Sarabjot Singh (9eme) et le Turc Yusuf Dikec (13eme), mais les deux derniers cités ne verront pas la finale. On reverra Florian Fouquet, ingénieur en systèmes embarqués chez un leader de la transition énergétique lorsqu'il n'est pas sur le pas de tir, lundi lors de l'épreuve mixte en compagnie de Camille Jedrzejewski, avec qui il s'entraîne quotidiennement à Bordeaux.

Jedrzejewski 18eme

Camille Jedrzejewski, justement, prenait également part ce samedi aux qualifications du tir à pistolet à air comprimé 10m. Et elle n'a pas connu plus de réussite. Avec un score de 573, elle n'a terminé que 18eme au classement général, à quatre points de la huitième place, dernière qualificative pour la finale. La policière picarde de 22 ans a signé des scores de 94, 95, 94, 97, 96 et 97 lors de ses six tirs et n'ira donc pas plus loin dans la compétition. Le meilleur score est à mettre à l'actif de la Hongroise Veronika Major et de la Sud-Coréenne Jin Oh Ye, toutes deux auteures d'un joli 582. Un seul 100 à signaler lors de ces qualifications, signé de la Vietnamienne Thu Vinh Trinh, quatrième et donc qualifiée pour la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.