Inter Milan : La (gentille) claque de Lilian à Marcus Thuram

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 mai 2024 à 12h08

Lors des célébrations du titre de champion d'Italie de l'Inter Milan, Lilian Thuram, ancien Turinois, n'a pas apprécié que son fils Marcus chambre la Juventus.

Déjà assuré depuis près d'un mois de remporter son 20e titre de champion d'Italie, l'Inter Milan l'a bien fêté dimanche lors de son dernier match à domicile, après avoir concédé le match nul face à la Lazio pour le compte de la 37e journée de Serie A (1-1). Et Marcus Thuram, auteur d'une première saison pleine en Italie (13 buts et 7 passes décisives en championnat) et même comparé à Samuel Eto'o, n'a pas été le dernier à festoyer sur la pelouse de San Siro, où les joueurs ont été rejoints par leurs proches. Il n'a pas manqué de sauter quand les supporters intéristes ont entonné l'un de leurs chants les plus célèbres : « Chi non salta juventino è !». Ce qui signifie, en français, : « Qui ne saute pas est Juventino ! » Un chant, en remplaçant « Juventino » par des supporters d'autres équipes, également bien connu de ce côté des Alpes.

Mais cela n'a pas plu à Lilian Thuram, père de l'attaquant de 26 ans. Et pour cause : le champion du monde 1998 est un ancien joueur du club turinois, où il a évolué de 2001 à 2006. Et même s'il portait un maillot de l'Inter, il a visiblement peu goûté de voir son rejeton sauter sur ce chant à destination du rival piémontais. A tel point qu'il a même infligé une légère claque à son fils devant les caméras ! Rien de méchant évidemment, sur ce geste qui a plutôt fait sourire en Italie. Et aussi ravi les supporters de la Vieille Dame. Sur Instagram, l'ancien défenseur a partagé la vidéo de ce moment, avec la légende suivante, en italien dans le texte : "Le rêve de tous les parents ? Voir vos enfants heureux... Je remercie toute la famille nerazzurra pour la grande affection qu'ils donnent à mon fils. Les enfants grandissent et font leur propre chemin... Comme tous les parents j'ai besoin d'en prendre note... Cela signifie le perdre un peu. Marcus tu es un grand !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.