Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 23h13
Marcus Thuram a été élu joueur du mois d'août par la Ligue italienne. Une belle récompense pour l'attaquant de l'Inter Milan qui a démarré fort son année avec les Nerazzurri.
Appelé pour le rassemblement des Bleus où il était titulaire face à la Belgique, Marcus Thuram connaît un excellent début de saison. Pas étonnant quand on observe la première année du Français à l'Inter Milan où il a remporté son premier titre en Serie A. Un exercice 2023/2024 qu'il a terminé avec 13 buts et 7 passes décisives en 35 matchs de championnat. Pour cette nouvelle saison, l'international français n'a pas perdu de temps avec l'Inter. Lors du premier match sur la pelouse du Genoa, Thuram marque un doublé. S'il ne peut pas éviter le match nul de son équipe, il porte son équipe dès la première journée. Laissé sur le banc lors de la deuxième journée - il dispute uniquement le dernier quart d'heure - il récidive lors de la troisième journée. Un doublé face à l'Atalanta (4-0) à domicile. Avec quatre buts en trois matchs, Marcus Thuram domine le classement des buteurs. Grâce à ses belles performances, Marcus Thuram est joueur du mois d'août du championnat de Serie A.
Réaliser le doublé ?
Thuram semble s'épanouir depuis son arrivée en Italie. Alors qu'il possède un contrat jusqu'en 2028 avec les Nerazzurri, le Français pourrait avoir de beaux objectifs cette année. Leader après trois journées, il tentera de défendre le titre remporté par le club l'an dernier. Éliminé l'an passé par l'Atlético Madrid en huitième de finale, l'Inter voudra également performer cette année dans la nouvelle formule de la Ligue des champions. D'un point de vue personnel, Marcus Thuram pourrait connaître sa meilleure saison statistique s'il continue sur ce rythme. L'an dernier, il avait égalé son record de buts (13) sur une saison qu'il avait réalisé avec le Borussia Mönchengladbach. Le meilleur joueur du mois d'août retrouvera les terrains ce week-end après la trêve internationale. À Monza, le Français aura le chemin du but en tête. Une bonne remise en jambes avant de se déplacer trois jours plus tard sur la pelouse de Manchester City.