Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 10h34
Buteur décisif lors de la victoire de l'Inter contre le Milan (2-1), synonyme de 20e sacre pour les Nerazzurri, Marcus Thuram réalise une première saison pleine en Italie, à tel point qu'on le compare même à Samuel Eto'o !
Il ne doit pas regretter d'avoir rejoint son pays de naissance. Né en 1997 à Parme, dont son père Lilian portait alors les couleurs, Marcus Thuram, qui était notamment pisté par le PSG, a préféré opter pour l'Inter Milan l'été dernier. Et l'ancien du Borussia Mönchengladbach, passé par Sochaux et Guingamp en France, a remporté son premier titre de champion lundi soir grâce au succès des Nerazzurri contre leur voisin du Milan (2-1), qui leur permet de s'adjuger leur 20e scudetto à cinq journées de la fin, avec 17 points d'avance sur leur dauphin et adversaire du soir. Une victoire à laquelle il a activement participé, inscrivant le deuxième but des siens peu après la reprise d'une frappe de l'extérieur de la surface que n'a pas pu arrêter Mike Maignan, son coéquipier en équipe de France (49e).
"Son apport ne se limite pas au terrain"
"C'était un match de fou pour vivre quelque chose de fou, a-t-il ensuite réagi, après une fin de match marquée par trois expulsions. On voulait gagner ce match pour nos tifosi et on y est parvenu. C'est mon premier titre de champion, j'en suis très fier." Avec 14 buts toutes compétitions confondues, dont 12 en Serie A, et 7 passes décisives, l'attaquant de 26 ans a réussi sa première saison italienne, et il a aussi impressionné de l'autre côté des Alpes. Pour la Gazzetta dello Sport, sous la plume de Marco Bucciantini, "son apport ne se limite pas au terrain, il irradie tout l'Inter avec ses buts bien sûr, mais aussi son cœur, son enthousiasme. Il s'est mis à la totale disposition de son entraîneur et des tifosi", écrit le journaliste, ajoutant même que Thuram "rappelle par ses buts, son rôle sur le terrain et dans le groupe, Samuel Eto'o", rien que ça ! Un attaquant camerounais qui a évolué de 2009 à 2011 à l'Inter, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2010. Marcus Thuram connaîtra-t-il le même destin ? Il faudrait déjà pour cela qu'il poursuive l'aventure alors que le club intériste, toujours en difficulté financière, pourrait encore dégraisser cet été.