PSG : Mbappé a-t-il insulté Luis Enrique ?

PSG : Mbappé a-t-il insulté Luis Enrique ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 avril 2024 à 08h44

De nouveau remplacé peu après l'heure de jeu lors de la victoire 2-0 du PSG à Marseille, Kylian Mbappé a semblé insulter son entraîneur selon certains. Luis Enrique n'a lui rien vu.

Si fff à l'Orange Vélodrome (2-0), dimanche soir en clôture de la 27e journée, après avoir évolué en infériorité numérique toute la seconde période en raison de l'expulsion de Lucas Beraldo (40e), une nouvelle polémique autour de son capitaine est née. Remplacé par Gonçalo Ramos, auteur du deuxième but, dès la 65e minute, Kylian Mbappé, qui n'a pas caché son agacement, a semblé s'adresser à son entraîneur Luis Enrique, grommelant ce que certains ont estimé être des insultes. Et la question a été posée au technicien espagnol en conférence de presse. "Je n'ai rien vu, du tout", a-t-il assuré, laissant de longues secondes avant de répondre.

"C'est moi le chef"

Quelques minutes plus tôt, Luis Enrique n'avait pas fait mystère de sa lassitude quand il a été questionné sur le sujet Mbappé, et sur cette nouvelle sortie prématurée de la star. "Pourquoi ?, a-t-il répété, en faisant la moue, au micro de Prime Video. C'est toujours la même musique, chaque semaine. C'est fatigant. Je suis l'entraîneur. Je prends des décisions chaque semaine, chaque jour, et je le ferai jusqu'à mon dernier jour ici, à Paris. J'essaye toujours de trouver la meilleure solution pour mon équipe. Parfois, je me trompe, mais c'est moi le chef. Que ça vous plaise ou pas, je m'en moque", a conclu l'ancien sélectionneur espagnol en souriant.

Il croit que Mbappé peut rester

Et il a de quoi sourire, puisque ce nouveau succès valide ses choix, parfois déroutants, et le fait qu'il se passe plus régulièrement de Kylian Mbappé depuis que ce dernier a informé le PSG qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui arrive à échéance à la fin juin. Même si Luis Enrique assure qu'il croit encore à une prolongation de son numéro 7. "Moi, j'ai toujours l'espoir qu'il change d'opinion. Il n'a rien dit pour le moment donc il peut changer d'avis", avait-il lancé la veille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.