Ligue 1 : Vitinha, Veretout, Beraldo... Les tops/flops de Marseille - PSG

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 31 mars 2024 à 23h15

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (0-2) ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Les tops

Vitinha au rendez-vous

Vitinha aura enlevé une sacrée épine du pied du PSG. Le milieu de terrain a su se projeter au bon moment et, au terme d'un contre rondement mené, a ouvert le score devant un public marseillais médusé. Précieux dans un milieu souvent chahuté, notamment quand l'expulsion de Lucas Beraldo a créé un déséquilibre, l'international portugais a confirmé sa montée en puissance même s'il a encore une belle marge de progression.

Aubameyang a beaucoup pesé

En bon capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang a tout tenté pour que l'OM sorte de cette rencontre avec un bon résultat. Il a été le premier à prendre sa chance devant la cage parisienne avant de provoquer le carton jaune puis le carton rouge pour Lucas Beraldo. Mais, malgré toute sa bonne volonté, l'attaquant international gabonais aura vu son équipe s'incliner une fois de plus dans un « classique » sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Donnarumma impeccable

Sans lui, le PSG n'aurait sans doute pas ramené les trois points de ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône. « Gigio » Donnarumma aura été décisif à dix reprises face aux offensives olympiennes, notamment dans une fin de match qui a vu sa défense peiner dans la relance et rendre trop facilement les ballons. Cette rencontre restera comme une de ses références depuis son arrivée au PSG et assoit un peu plus sa légitimité comme titulaire dans la cage parisienne.

Les flops

Beraldo a eu tout faux

Averti dès le quart d'heure de jeu après une obstruction sur Pierre-Emerick Aubameyang, Lucas Beraldo a vu son premier classique s'achever dès la 40eme minute. A nouveau dans l'incapacité de stopper l'attaquant gabonais, l'international brésilien a payé cher le fait qu'il était en position de dernier défenseur et écopé d'un carton rouge direct. Une expulsion qui a conclu une prestation loin des attentes de la part de l'ancien joueur du São Paulo FC, notamment dans les duels dont il n'est sorti vainqueur qu'une fois sur les quatre disputés.

Mbappé en clair-obscur

Alors que l'incertitude planait, Kylian Mbappé a finalement été titularisé par Luis Enrique avec le brassard de capitaine. Toutefois, le natif de Bondy n'a pas réalisé la rencontre que les supporters du PSG pouvaient espérer. En effet, il n'a pas tenté sa chance et n'a pas pesé dans les duels. A cela sont venus s'ajouter onze ballons perdus. A 25 minutes de la fin du temps réglementaire, le capitaine de l'équipe de France a cédé sa place à Gonçalo Ramos et n'a visiblement pas apprécié, rentrant directement aux vestiaires.

Veretout en difficulté

Si Geoffrey Kondogbia et Amine Harit n'ont pas démérité, Jordan Veretout aura connu une soirée frustrante. En manque de réussite dans les duels et sur les centres, l'ancien Nantais a a laissé échapper quinze ballons et n'en a récupéré que quatre. A cela vient s'ajouter le bonheur vite envolé d'avoir cru relancer l'OM peu avant l'heure de jeu. Mais l'influence d'un Luis Henrique en position de hors-jeu devant Gianluigi Donnarumma n'a pas permis de valider ce but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.