Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 16h45
Jordan Veretout, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a partagé ses impressions après la victoire convaincante de son équipe face à Montpellier.
Sous la houlette de son nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset, la formation phocéenne a réussi à renverser le cours du jeu après avoir concédé le premier but, soulignant un esprit d'équipe et une détermination à surmonter les obstacles. Dans une interview accordée au Phocéen, Jordan Veretout a souligné l'importance de cette victoire dans le contexte d'une semaine cruciale, marquée par un succès en Coupe d'Europe et la nécessité de continuer sur cette lancée en championnat.
« Nous étions sur une victoire en Coupe d'Europe, une qualification, et nous avions à cœur de renouer avec la victoire ce soir. Le but encaissé dès le début nous a affectés, mais avec l'état d'esprit que nous avons affiché sur le terrain, nous savions que nous pouvions renverser le match en mettant la pression sur cette équipe », a confié le milieu de terrain phocéen.
Jordan Vertout a également évoqué les succès récents sous l'égide de Jean-Louis Gasset, comparé à la période précédente sous Gennaro Gattuso. La chance, combinée à une offensive efficace, a permis à l'OM de se montrer sous un meilleur jour contre Montpellier. « Oui, il faut aussi avoir un peu de chance, a-t-il indiqué. Ils touchent les poteaux. Je pense qu'il y a deux semaines auparavant, c'était filoche. Donc il faut aussi un peu de chance. Mais aussi offensivement, on a montré de belles choses. Et ce soir, on met quatre buts. On a été présents. Et c'est bien pour les attaquants de marquer et d'avoir gagné 4-1. »
Une confiance retrouvée pour Marseille
Jordan Veretout, en abordant la composition de l'équipe et les consignes tactiques, a mis en lumière la flexibilité du schéma de jeu de l'OM et l'importance du mouvement pour créer des opportunités. Il a également rendu hommage à Gattuso et son staff pour leur travail, malgré leur départ, et a souligné l'impact positif des discussions et du recentrage sur des principes fondamentaux depuis l'arrivée de Gasset. « Maintenant, le nouveau coach a eu des mots, on s'est parlé aussi, a-t-il ajouté. Ensuite, on est revenu à des choses basiques. Je me rappelle très bien du début du match où on dégage et on joue le deuxième ballon. Parfois, il faut revenir à des choses un peu basiques pour reprendre un peu confiance en nous. »
La victoire contre Montpellier, et la manière dont elle a été obtenue, semble marquer un tournant pour l'Olympique de Marseille, avec une équipe revigorée prête à affronter les défis à venir. Jordan Veretout et ses coéquipiers sont conscients de la nécessité de maintenir cet élan et de rester concentrés, conscients que la situation peut rapidement évoluer dans le football.