PSG - Beraldo : «Sans Luis Enrique, je ne serais peut-être pas ici»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 23h20

L'intégration de Lucas Beraldo dans l'effectif du PSG a été express et le défenseur brésilien, conscient de sa marge de progression, a remercié Luis Enrique, qui été décisif dans son choix de rejoindre les champions de France.

Lucas Beraldo, arrivé le 1er janvier au PSG, est ravi à Paris. Il faut dire que le Brésilien s'est rapidement imposé comme une belle surprise dans l'effectif et a déjà marqué un but en 15 apparitions (face à Nice en quarts de finale de la Coupe de France). "C'est très gratifiant de pouvoir représenter ce grand club qu'est le Paris Saint-Germain. J'espère le représenter pendant encore de nombreuses saisons. C'était très spécial de pouvoir partager le moment de cette signature avec mon père, ma mère et ma fiancée, de pouvoir m'engager avec Paris jusqu'en 2028. J'ai travaillé dur pour en arriver là, et c'est l'accomplissement d'un rêve", a mis en avant le défenseur central, titré pour son premier match, à l'occasion du Trophée des Champions remporté contre Toulouse (2-0).

"Ne pas penser que l'on est meilleurs que les autres"

"C'est toujours l'accomplissement d'un rêve. Je dis cela parce que j'ai pu arriver là où j'ai toujours voulu être. J'étais encore un peu nerveux parce que c'était mon premier match, mais je pense que tout s'est bien passé et surtout nous sommes sortis victorieux", a-t-il rembobiné dans un entretien accordé à PSG TV. Désireux de ne pas s'enflammer concernant la Ligue des champions, "il faut garder les pieds sur terre et rester humble. Il ne faut pas se relâcher et penser que l'on est meilleur que les autres", il a aussi tenu un discours fort à l'encontre de Luis Enrique, qui a su lui donner sa confiance. "Je suis très reconnaissant envers Luis Enrique de l'opportunité qu'il m'a donné de représenter les couleurs du Paris Saint Germain. Je pense d'ailleurs que sans lui, je ne serais peut-être pas ici aujourd'hui. Je suis donc très reconnaissant envers lui de pouvoir être ici, au club", a reconnu Beraldo, qui ne pense qu'au futur et à mieux performer. "S'il a besoin que je joue latéral gauche, défenseur central ou latéral droit, je peux le faire pour aider tout le groupe et l'équipe", a synthétisé le défenseur central, appelé pour la première fois avec le Brésil à l'occasion des amicaux face à l'Angleterre (samedi), puis contre l'Espagne (mardi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.