Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 13h48
Le milieu de terrain portugais, Vitinha, ne semble pas avoir réussi son intégration au sein du Paris Saint-Germain.
Le jeune milieu axial est arrivé au sein de la formation francilienne l'été dernier en provenance du FC Porto, contre 41 millions d'euros. Sous les ordres de Christophe Galtier, Vitinha ne manque pas de temps de jeu pour sa première saison en France. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, il a pris part à 33 rencontres toutes compétitions confondues. Son rendement n'a toutefois pas convaincu grand monde jusqu'à présent.
Et c'est notamment le cas au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain. L'international portugais ne ferait pas l'unanimité. Il s'est même attiré les foudres deux stars offensives ; Lionel Messi et Neymar, qui ne sont pas satisfaits de ses performances à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Le Brésilien aurait un grand sentiment de défiance à son égard.
Vitinha ne va rien lâcher
Dans un accrochage récent lors d'une séance d'entraînement, le septuple Ballon d'Or s'est retrouvé en désaccord avec Vitinha après un contact physique un peu rude. Cette altercation a mis en lumière la pression exercée sur les joueurs. C'est le cas de l'ancien du FC Porto, qui doit faire face à cette situation depuis plusieurs semaines et qui voit ses performances en pâtir.
De son côté, l'international portugais, qui a fait de grands progrès dans son apprentissage du français, serait déterminé à réussir sa deuxième partie de saison sous ses nouvelles couleurs. Il se serait récemment entretenu avec Christophe Galtier et Luis Campos à ce sujet. Dans le vestiaire, il peut aussi compter sur le soutien de son compatriote Danilo qui devient au fil des matchs l'un des hommes forts de l'effectif parisien.