PSG : Vitinha bientôt prolongé ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 23h40

Sous contrat jusqu'en 2027, Vitinha pourrait prochainement prolonger avec le PSG. Du moins, les champions de France ont entamé des discussions avec le Portugais, d'après RMC Sport.

Fraîchement titré champion de France pour la 12eme fois de son histoire, le Paris Saint-Germain est actuellement en train de préparer l'avenir en coulisse. Si Kylian Mbappé va a priori quitter le club cet été, d'autres dossiers ont visiblement bien avancé ces derniers temps. En effet, après l'officialisation de la prolongation de Warren Zaïre-Emery (jusqu'en 2028 avec une année supplémentaire en option), samedi au Parc des Princes avant le match face au Havre (3-3-), les dirigeants parisiens travailleraient également sur le cas de Vitinha (24 ans). Arrivé en France en 2022 pour 40 millions d'euros, le milieu de terrain portugais pourrait prochainement prolonger son contrat, d'après les informations de RMC Sport. Actuellement lié jusqu'en 2027 avec le PSG, l'ancien joueur du FC Porto s'est petit à petit imposer comme un élément incontournable de l'équipe de Luis Enrique cette saison, en tant que sentinelle ou relayeur.

Vitinha et Mayulu, les nouvelles priorités du PSG

C'est pourquoi, l'influent agent portugais Jorge Mendes, qui gère notamment les intérêts de "WZE" et de Vitinha, a fait récemment le déplacement à Paris pour discuter avec les dirigeants des champions de France. Après une première saison intéressante avec le PSG, le jeune milieu de terrain semble avoir encore passer un cap cette saison. En 42 rencontres, ce dernier est en actuellement à neuf buts, dont deux contre le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, et cinq passes décisives en 2023-24. Polyvalent, celui qui est également connu sous le nom de Vitor Machado Ferreira s'épanouit à merveille sous les ordres de Luis Enrique et pourrait donc être rapidement récompensé de ses progrès. Par ailleurs, toujours selon RMC Sport, le cas de Senny Mayulu (17 ans) avance positivement. Le titi parisien pourrait bien signer son premier contrat professionnel avec son club formateur ces prochaines semaines, et cela malgré l'intérêt prononcé... du Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.