Manchester United : Varane annonce son départ

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 mai 2024 à 13h55

En fin de contrat avec les Red Devils, Raphaël Varane a annonce qu'il quitterait le club mancunien à la fin de cette saison.

Trois ans après son arrivée dans le nord de l'Angleterre, Raphaël Varane, en fin de contrat au 30 juin, ne prolongera pas avec Manchester United. Le défenseur central de 31 ans a officiellement annoncé son départ dans une vidéo publiée mardi sur les réseaux sociaux. "À vous, supporters de Manchester United. J'ai passé des années incroyables à jouer pour ce club spécial et à porter ce maillot. La première fois que je suis allé à Old Trafford en tant que joueur de Manchester United, c'était fou. L'ambiance était incroyable. Je suis tombé amoureux du club et des fans. Vous devez jouer pour MU pour comprendre tout ça. Pour mes enfants et moi, cet endroit restera spécial. Malgré le fait que nous ayons eu une saison difficile, je suis positif pour le futur du club. Les nouveaux propriétaires arrivent avec un plan clair et une grande stratégie. Je vous verrai à Old Trafford pour vous dire au revoir lors du dernier match de la saison à domicile. Ce sera sûrement un jour très émouvant pour moi", a-t-il ainsi expliqué, en anglais.

Rejouera-t-il avec MU ?

Les Red Devils ont également confirmé le départ de l'ex-joueur des Bleus (93 sélections), qui a pris sa retraite internationale à l'issue du Mondial qatari en 2022, lui adressant leurs remerciements et lui "souhaitant le meilleur pour le futur". Victime d'une blessure musculaire, Varane, qui n'a plus joué depuis la renversante défaite sur la pelouse de Chelsea début avril (3-4), ne devrait pas pouvoir jouer de dernier match à Old Trafford, mercredi soir contre Newcastle, mais il espère être rétabli pour le déplacement à Brighton dimanche pour le compte de la dernière journée de Premier League, ou la finale de la FA Cup contre les voisins de City six jours plus tard. L'occasion pour l'ancien Lensois et Madrilène, qui a récemment révélé avoir souffert de plusieurs commotions cérébrales, de garnir son palmarès mancunien, qui ne compte qu'une Coupe de la Ligue, l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.