Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 11h00
Après la victoire du Sporting face à l'Estrela Amadora (5-1), Ruben Amorim est revenu sur son choix de rejoindre Manchester United, club dans lequel il prendra ses fonctions à partir du 11 novembre prochain.
Il n'y a que Manchester United qui pouvait faire quitter le Sporting à Ruben Amorim au milieu de la saison. L'idée de base du technicien âgé de 39 ans était pourtant tout autre comme il l'a confié après le succès du Sporting face à l'Estrela Amadora vendredi soir (5-1). "J'ai demandé à Manchester United si je pouvais le rejoindre à la fin de la saison. C'était ce que je voulais mais Manchester United a dit non. C'était maintenant ou jamais. J'ai donc dû prendre une décision et j'ai dit oui", a relaté le technicien, dont la fameuse décision "va changer" sa vie.
Amorim arrivera avec son staff à Old Trafford
Sollicité par "de nombreux clubs ces derniers mois", le technicien a donc opté pour un futur à Old Trafford, avec un contrat jusqu'en 2027 et une année supplémentaire en option tandis que sa prise de fonctions se fera à partir du 11 novembre prochain, ce qui lui laissera le temps de dire 'au revoir' au Sporting avec encore deux matchs au programme, à savoir un choc face à Manchester City en Ligue des champions (mardi) puis le déplacement à Braga, le week-end prochain en championnat. "Manchester United c'était le club que je voulais après le Sporting", a indiqué Amorim vendredi soir, précisant qu'il avait quand même décidé de quitter le Sporting en fin de saison car c'était "la fin d'un cycle" marqué notamment par deux titres de champion du Portugal en 2021 puis la saison dernière.
"Je vais emmener mon staff avec moi... Ils sont absolument essentiels pour moi. Cela a toujours été l'une des conditions que j'ai posées", a-t-il également mis en avant dans l'optique de son futur départ vers la Premier League qu'il va découvrir à la tête de Red Devils actuellement 14èmes du classement et dirigés jusqu'à son arrivée par Ruud van Nistelrooy, qui a connu un premier succès face à Leicester en League Cup cette semaine (5-2).