Premier League (J37) : Liverpool et Aston Villa font le show

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 08h02

Liverpool et Aston Villa ont offert un joli spectacle au public d'Anfield ce lundi soir en clôture de la 37eme journée de Premier League (3-3). Riche en buts et en rebondissements, cette rencontre a grandement rapproché les hommes d'Unai Emery d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Décroché par Arsenal et Manchester City, Liverpool ne joue plus le titre en Premier League. Les Reds sont par ailleurs certains de boucler l'exercice en 3eme position. Néanmoins, au moment de recevoir Aston Villa ce lundi en baisser de rideau de la 37eme journée, Mohamed Salah et les siens ont mis un point d'honneur à faire vibrer Anfield. Mission accomplie dès la seconde minute avec l'erreur grossière et le but contre son camp d'Emiliano Martinez (1-0, 2eme). Dix minutes plus tard, Youri Tielemans a égalisé (1-1, 12eme) alors que Cody Gakpo ne l'a pas entendu de cette oreille, redonnant l'avantage aux locaux (2-1, 23eme).

Au retour des vestiaires Jarell Quansah a réalisé le break de la tête (3-1, 48eme) juste avant que la VAR n'entre en action plusieurs fois. D'abord pour priver Ollie Watkins de la réduction de l'écart (52eme). Puis pour enlever à Harvey Elliott un quatrième but liverpuldien, et une quatrième réalisation personnelle cette saison en Premier League pour le milieu anglais de 21 ans. On ne peut plus spectaculaire de bout en bout, cette rencontre a alors pris une tournure incroyable dans le money-time. En trois minutes, Jhon Duran a changé le cours des choses. Avec classe, d'une frappe limpide dans le petit filet (3-2, 85eme). Trois minutes plus tard, avec beaucoup de chance. Il s'est trouvé sur la trajectoire d'une frappe de Moussa Diaby et a contre son gré envoyé le ballon dans un angle impossible pour le gardien de but Alisson (3-3, 88eme).

Aston Villa se rapproche de la Ligue des champions

Ce partage des points, anecdotique pour Liverpool, change en revanche beaucoup de choses pour Aston Villa. En 4eme position avec désormais cinq points d'avance sur Tottenham, les hommes d'Unai Emery ont effectué un pas de géant vers la Ligue des champions. Les Spurs ont l'obligation de remporter leurs deux dernières rencontres et d'espérer dans le même temps un faux-pas des Villans lors de l'ultime journée chez Crystal Palace. Cette qualification en C1, la formation de Birmingham pourra éventuellement la célébrer dès ce mardi. Tottenham disputera son match en retard contre Manchester City qui a son destin entre les mains pour conserver son titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.