Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 mai 2024 à 11h03
Kylian Mbappé, que le Real Madrid, son probable futur club, ne devrait pas libérer pour les Jeux Olympiques de Paris, s'est exprimé sur le sujet aux Trophées UNFP. Et il semble s'être fait une raison.
Au lendemain de ses adieux au Parc des Princes, à l'occasion de la défaite du PSG contre Toulouse dans ce match de la 33e et avant-dernière journée sans réel enjeu pour les deux équipes (1-3), Kylian Mbappé s'est offert un nouveau record en remportant pour la cinquième fois consécutive le titre de meilleur joueur de la saison de Ligue 1 lors de la soirée des Trophées UNFP. Sur le podium, après avoir déclaré qu'il quittait le club de la capitale et le championnat de France "la tête haute", le capitaine des Bleus a été questionné sur son éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe entraînée par Thierry Henry. Et s'il veut les faire, il semble s'être fait une raison alors que son (très) probable futur club, le Real Madrid, a déjà annoncé qu'il ne libérerait pas ses joueurs français, comme Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, pour ce tournoi olympique qui ne fait pas partie du calendrier FIFA.
"Quoiqu'il arrive, je serai heureux"
"Tout le monde connaît un peu la situation. Cela ne dépend pas de moi. Les JO en France, c'est très important, mais il faut réfléchir en tant qu'adulte et prendre la meilleure solution pour toutes les parties. Quoiqu'il arrive, je serai heureux. Bien sûr que ce serait un rêve éveillé de jouer les JO mais si je ne les joue pas, les JO de Paris restent un événement tellement important qui dépasse le stade de ma présence ou non. Cela va être une fête extraordinaire et j'espère que tout le monde va montrer au monde entier que la France est un pays de sport et qu'on sait accueillir le monde dans les meilleures conditions", a-t-il ainsi lâché, visiblement résigné. Emmanuel Macron, le président de la République, a pourtant "mis le maximum de pression à son soi-disant futur club" comme il le confiait lors de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille. A priori en vain.