Espagne : Tebas annonce l'arrivée de Mbappé au Real Madrid

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 09h45

Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnol, a confirmé l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid lors d'un entretien avec le journal argentin Olé.

« Il sera à Madrid l'année prochaine, la saison prochaine, oui, oui, a déclaré Javier Tebas. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais bon, il y a aussi Vinicius et Bellingham, Madrid va avoir une grande équipe. Bien sûr, cela ne donne pas de garantie de remporter des championnats. » Le président de la Ligue espagnole a également précisé la durée du contrat du capitaine de l'équipe de France, répondant à une question sur les ambitions de l'international français de remporter la Ligue des champions : « S'ils ont signé un contrat de cinq ans, cela donne cinq saisons d'opportunités. »

Élu meilleur joueur de Ligue 1 ce lundi soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a évité de répondre aux questions sur son futur club. Malgré les nombreuses tentatives pour obtenir une confirmation, il est resté discret sur ses intentions. Trois jours après avoir officialisé son départ du PSG à la fin de la saison, l'attaquant français n'a pas révélé le nom de son prochain club lors de la réception de son trophée.

Mbappé silencieux sur son avenir

Lors de son discours, il a confirmé qu'il quittait la France, esquissant un sourire lorsqu'on lui a rappelé une conversation avec Thierry Henry se terminant par « Hasta Luego » (« à plus tard » en espagnol). Cependant, il n'a pas mentionné le Real Madrid, club où il devrait évoluer prochainement. « Ce n'est pas le sujet », a-t-il répondu à une journaliste qui lui demandait directement le nom de son futur club.

Interrogé sur le timing de l'annonce officielle, Kylian Mbappé a laissé entendre qu'il fallait encore patienter. « Dans la vie, il faut prendre le temps pour chaque chose, a-t-il déclaré. La seule chose à savoir, c'est que je quitte le PSG. Le reste, ce n'est peut-être pas le moment de le savoir. » En coulisse, il se murmure que le Real Madrid devrait officialiser la signature du capitaine des Bleus début juin, avant le début de l'Euro 2024 le 14 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.