Rugby à 7 - Circuit mondial : Dupont sera avec les Bleus à Madrid

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 21 mai 2024 à 23h30

Alors qu'il se prépare à disputer la finale de la Champions Cup avec Toulouse ce samedi, Antoine Dupont enchaînera avec la dernière étape du circuit mondial de rugby à 7, organisée à Madrid, avec l'équipe de France.

Antoine Dupont va enchaîner les événements. Mis au repos le week-end dernier lors de la victoire de Toulouse face à Montpellier en Top 14, le demi de mêlée international ne manquera pas le rendez-vous qu'est la finale de la Champions Cup, ce samedi face au Leinster sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Mais le capitaine du XV de France n'aura pas le temps de célébrer un titre ou de ressasser une finale perdue puisqu'il replongera de manière quasiment immédiate dans le rugby à 7. En effet, après deux premières expériences couronnées de succès à Vancouver avec une troisième place puis à Los Angeles avec une victoire, Antoine Dupont va bel-et-bien retrouver l'équipe de France pour la finale du circuit mondial, organisée au Civitas Metropolitano de Madrid du 31 mai au 2 juin prochain. Didier Lacroix avait ouvert la porte à une telle possibilité en avril dernier dans des propos recueillis par le site spécialisé Rugbyrama, malgré l'affiche contre La Rochelle programmée le même week-end.

Daret : « C'est prévu qu'il soit avec nous »

« Il appartient à Ugo Mola et au sélectionneur de l'équipe de France à 7 de s'entendre », avait alors indiqué le patron du Stade Toulousain. Un accord qui, selon Jérôme Daret, a bien été trouvé. « C'est prévu qu'il soit avec nous, a confirmé le sélectionneur des Bleus dans des propos recueillis par le quotidien Le Figaro. Cela a déjà été dit entre les staffs des deux équipes. » Sans doute que la qualification pour les demi-finales du Top 14 déjà assurée par les Rouge-et-Noir, notamment grâce au succès du Stade Français Paris contre Bordeaux-Bègles, a sans doute pesé dans l'esprit d'Ugo Mola au moment de choisir s'il devait laisser son capitaine poursuivre son rêve olympique avec l'équipe de France à 7 ou le garder près de lui pour maximiser les chances de son équipe dans une revanche de la dernière finale du Top 14. Cela permettra également à un ambitieux Antoine Dupont de réaliser le souhait émis au début de la saison, c'est-à-dire aider les Bleus lors de la conclusion de la saison du circuit mondial avant de se tourner vers Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.