Roland-Garros : Sinner devrait bien être là

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 20h00

Touché à la hanche lors du Masters 1000 de Madrid, Jannick Sinner devrait bien participer à Roland-Garros selon Sky Italia.

Dans 48 heures se tiendra le tirage au sort du tournoi de simple de Roland-Garros. Et le nom de Jannik Sinner a de grandes chances d'y figurer, tout en bas du tableau, en tant que tête de série n°2. Longtemps incertain en raison d'une blessure à la hanche, l'Italien de 22 ans devrait bel et bien prendre part au deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, lui qui a remporté le premier, en Australie. Selon Sky Italia, Sinner s'est envolé ce mardi pour Paris, lui qui s'entraînait depuis quelques jours à Monte-Carlo. Le joueur italien a repris l'entraînement la semaine passée, après avoir été à l'arrêt pour soigner une blessure à la hanche survenue durant le Masters 1000 de Madrid. Contraint au forfait pour son quart de finale face à Felix Auger-Aliassime, le n°2 mondial avait ensuite dû renoncer, la mort dans l'âme, à "son" Masters 1000 de Rome. "Une chose est sûre : si ce n'est pas guéri à cent pour cent, je serai obligé d'arrêter de jouer pendant plus longtemps. Je ne veux pas perdre trois ans de ma carrière. Même si cela fait mal, prendre soin de son corps est bien plus important que tout le reste. Roland Garros ? Il nous reste encore quelques décisions à prendre pour Paris", avait-il alors indiqué. Visiblement, sa hanche va mieux et il est prêt à jouer à Paris.

Sinner fera partie des favoris

En quatre participations à Roland-Garros, Jannik Sinner a disputé un deuxième tour, deux huitièmes de finale et un quart. Cette année, l'Italien fera clairement partie des favoris s'il est guéri à 100%, dans une édition qui s'annonce la plus ouverte depuis vingt ans, en raison des difficultés rencontrées par Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz. En tout cas, alors que Rafael Nadal s'est entraîné lundi et mardi sur les courts de la Porte d'Auteuil, la probable présence de Sinner est une autre bonne nouvelle pour les organisateurs et les spectateurs. A ce jour, Jiri Lehecka (23eme) est le seul joueur du Top 50 officiellement forfait pour Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.