ATP - Montréal : Tenant du titre, Alcaraz déclare forfait pour le Masters 1000

ATP - Montréal : Tenant du titre, Alcaraz déclare forfait pour le Masters 1000 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 10h45

À cause d'un calendrier surchargé et de la fatigue, Carlos Alcaraz ne sera pas présent au Masters 1000 de Montréal pour y défendre son titre. L'Espagnol préfère se concentrer sur sa récupération avant l'US Open.

Le tableau du Masters 1000 de Montréal, programmé du 6 au 12 août, est un peu plus ouvert désormais. En effet, Carlos Alcaraz a décidé de déclarer forfait pour le tournoi disputé au Canada. Et ce n'est pas n'importe qui puisque c'est le tenant du titre ! L'organisateur a annoncé la nouvelle ce vendredi. Pour justifier son absence, l'Espagnol a évoqué la fatigue. Dans un communiqué, le N°3 mondial en a dit plus : « La saison a été très longue pour moi et, en raison de l'accumulation de matchs et de la fatigue, je ne pourrai pas jouer à Montréal cette année, peut-on lire. J'avais vraiment hâte de revenir au Canada et de profiter de l'amour des fans. J'espère voir tout le monde à Montréal dans les années à venir. »

Une demi-finale à jouer

Le vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison fait donc l'impasse sur ce Masters 1000 afin de pouvoir récupérer dans des délais plus raisonnables. Surtout que l'Espagnol dispute les Jeux Olympiques de Paris 2024. Carlos Alcaraz a récemment été éliminé en double avec Rafael Nadal mais il est toujours en lice en simple. Justement, il affrontera ce vendredi Félix Auger-Aliassime (CAN) pour une place en finale du tournoi contre Novak Djokovic (SER) ou Lorenzo Musetti (ITA). Jusqu'ici, la tête de série N°2 sur les courts de Roland-Garros a battu Hady Habib (LIB), Tallon Griekspoor (PB), Roman Safiullin (KAZ) et Tommy Paul (USA). Sans le tournoi de Montréal à disputer, l'Espagnol pourra récupérer avant de s'aligner à l'US Open (26 août au 8 septembre) où il ira chercher un troisième Grand Chelem en une saison. À noter que comme lui, Novak Djokovic a décidé de faire l'impasse sur le Masters 1000 canadien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.