Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 23h36
L'écurie McLaren rendra hommage à Ayrton Senna ce dimanche lors du Grand Prix de Monaco avec une livrée verte, bleue et jaune, aux couleurs du Brésil.
McLaren va troquer son très reconnaissable orange et bleu pour du jaune, bleu et vert en cette fin de semaine lors du Grand Prix de Monaco. L'écurie britannique a en effet décidé de rendre hommage à son ancien pilote Ayrton Senna, décédé il y a un peu plus de trente ans suite à un accident à Imola, en dévoilant une livrée aux couleurs inspirées du casque du pilote et du Brésil, le pays du triple champion du monde (1988, 1990, 1991). McLaren, dont Senna a porté les couleurs de 1988 à 1993, a choisi Monaco plutôt qu'Imola, où s'est tenu le Grand Prix d'Emilie-Romagne dimanche dernier, car c'est en Principauté que le Brésilien a remporté le plus de victoires : six (en 1987, 1989, 1990, 1991, 1992 et 1993). Les deux pilotes McLaren Lando Norris et Oscar Piastri, respectivement quatrième et sixième du classement mondial, porteront également des tenues aux couleurs brésiliennes.
Brown : "Un honneur de courir pour lui sur son circuit le plus prestigieux"
« L'équipe est fière de reconnaître et de célébrer la vie extraordinaire et l'héritage d'Ayrton Senna à travers cette livrée McLaren, a réagi Zak Brown, le patron de l'écurie. Senna reste vénéré et respecté comme la plus grande icône de la Formule 1 et le pilote le plus titré de McLaren. Son impact sur McLaren est énorme, non seulement par son palmarès, mais aussi par sa présence au sein de l'équipe, et maintenant par son héritage. C'est donc un honneur de courir pour lui sur son circuit le plus prestigieux dans ses couleurs verte, jaune et bleue. A l'occasion du trentième anniversaire de sa disparition, l'équipe a choisi de rendre hommage à Senna et de célébrer sa vie dans l'un de ses lieux de course préférés et les plus réussis, Monaco. Nous sommes impatients de courir dans cette belle et vibrante livrée ce week-end. "
B.Senna : "Une façon fantastique de célébrer sa vie et son héritage"
"C'est un honneur de rendre hommage à Ayrton à travers ces livrées en collaboration avec McLaren Racing et McLaren Automotive, a déclaré de son côté Bianca Senna, la nièce d'Ayrton et présidente de sa Fondation. C'est une façon fantastique de célébrer sa vie et son héritage à travers ses couleurs emblématiques sur les deux voitures. McLaren représentait beaucoup pour lui et, ensemble, ils ont connu de nombreux succès, dont beaucoup se souviennent encore aujourd'hui. Ce sera spécial de le voir courir dans les rues de Monaco, un circuit qui lui a donné tant de joie et de triomphes." Quoi de mieux qu'une victoire de Norris ou Piastri pour lui rendre hommage ?