Football - Ligue 1 Lorient/Toulouse après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 131ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre M. Angoula
  1. 19′ Ponceau
  1. 83′ Cissoko
  2. 59′ Dallinga
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 28 avril

Ce dimanche, lors de la 31eme journée de Ligue 1, Lorient a été battu par Toulouse (1-2) et en est désormais à cinq défaites de suite. L'opération maintien des Merlus se complique encore un peu plus.



Les Lorientais enchainaient avec un second match consécutif à domicile cette semaine en championnat avec la réception de Toulouse. Ils ambitionnaient de s'imposer dans leur lutte pour le maintien. Leur adversaire avait comme objectif les trois points pour rester dans la course à une qualification à une Coupe d'Europe la saison prochaine. Les visiteurs obtenaient la première occasion par une frappe Zakaria Aboukhlal (15eme). Après le premier quart d'heure de jeu, les Merlus ont ouvert leur score sur leur première opportunité par le biais de Julien Ponceau (1-0, 19eme). Les Toulousains ont tenté d'égaliser en se reposant sur leur buteur néerlandais Thijs Dallinga mais il a manqué de précision sur ses tentatives lointaines en première période (29eme et 31eme).

Juste avant la pause, les locaux ont manqué la balle de break par Badredine Bouanani. Ce dernier a réalisé une frappe enroulée dans la surface de réparation de Toulouse. Le ballon s'est écrasé sur la barre transversale du but de Guillaume Restes (43eme).

Une seconde période fatale pour Lorient

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont attendu l'heure de jeu pour égaliser. Maladroit en première période, le buteur néerlandais de Toulouse Thijs Dallinga a marqué de la tête (1-1, 59eme). Des cadres de l'effectif de Lorient ont tenté de redonner l'avantage aux Merlus. Il s'agit de Laurent Abergel et Benjamin Mendy mais leurs tirs lointains ont été repoussés par Guillaume Restes (65eme et 70eme). Dans les derniers instants, les Toulousains ont puni les Merlus par une réalisation de Ibrahim Cissoko (1-2, 83eme). Ce revers fait très mal à Lorient dans sa course au maintien. Les Merlus ont trois points de retard sur le barragiste à trois journées de la fin. La mission s'annonce très compliquée à atteindre mi-mai à l'issue d'une semaine noire avec quelques jours plus tôt un revers à la maison face au Paris Saint-Germain (1-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.