Ligue 2 - Bordeaux : Riera mécontent contre l'arbitrage

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 12h57

Défait par Laval samedi soir dans le cadre du multiplex de la 35ème journée de Ligue 2 (1-0) et à 10 contre 11, Bordeaux n'y arrive toujours pas. Exclu également au cours de la partie, l'entraîneur Albert Riera a fustigé le comportement de l'arbitre Mikaël Lesage.

On savait qu'Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux n'était pas tellement apprécié par la plupart de ses homologues en Ligue 2. On remarque que le technicien du 14ème du championnat est aussi souvent rappelé à l'ordre par les arbitres lors des matchs de son équipe. Et la situation ne risque pas de s'améliorer. Après la défaite du FCGB sur la pelouse de Laval (1-0), l'Espagnol s'est montré très critique envers l'homme en noir, Mikaël Lesage. Son courroux s'est notamment porté sur le comportement de l'officiel et il ne s'est pas gêné pour le lui dire. En conférence de presse, Albert Riera, qui n'a pas terminé la rencontre sur son banc puisqu'il a été exclu, est revenu sur ce fait de jeu. « C'est la première fois que je parlais à l'arbitre du match, se rappelle le technicien dans des propos rapportés par Sud-Ouest. Je lui ai dit d'arrêter de parler avec mes joueurs car on perdait du temps alors qu'on voulait jouer le plus vite possible. Il n'y a pas eu d'insulte, rien de spécial. »

Avec 7 points d'avance sur le maintien

Habitué des saillies dont il en a le secret, que ce soit à l'égard de la presse, des autres équipes ou de ses confrères, l'entraîneur de Bordeaux depuis le 12 octobre 2023 a été un peu plus loin dans la critique envers Mikaël Lesage, coupable selon lui d'avoir exclu Gaëtan Weissbeck pour une gros tacle sur Pablo Pagis. « Je crois qu'il (l'arbitre) ne voulait pas parler, a souri jaune l'Espagnol. Mais à ce moment-là, mets-moi un carton jaune... Je lui parle du jeu, de la situation (le carton rouge de Gaëtan Weissbeck) sans insulte et j'ai senti qu'il ne m'a pas respecté. Après le rouge, je lui ai bien dit qu'avec un tel comportement envers moi, c'est un arbitre de Deuxième Division et que je pense qu'il le restera. » Le FCGB possède sept points d'avance sur le premier relégable (Troyes) à trois rencontres de la fin du championnat. Reste que l'entraîneur se fait de plus en plus d'ennemis autour de lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.