Tir à l'arc - championnats d'Europe : La France sacrée par équipe chez les hommes et chez les dames

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 13h20

Ce dimanche, aux championnats d'Europe de tir à l'arc, la France a été titrée par équipe, chez les hommes et chez les dames.

La France sur le toit de l'Europe. Ce dimanche, à l'occasion des championnats d'Europe de tir à l'arc, du côté d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne, les Français ont été sacrés champions d'Europe par équipe, que ce soit chez les hommes mais également chez les dames. Ce doublé en or est de très bon augure, à un petit peu moins de trois mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochains. L'équipe de France masculine était composée de Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis. Lors de la finale, les Français n'ont laissé aucune chance à l'Italie, qui s'est lourdement inclinée 6-0 (53-51, 52-50, 57-56). De leur côté, les Françaises Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Amélie Cordeau sont venues à bout des Pays-Bas, en finale, sur le score de 5-3 (55-55, 50-51, 52-51, 52-50). Ces deux équipes nationales n'avaient plus été sacrées, au niveau continental, depuis 2014.

Des Français en quête de bronze en individuel

A l'issue de ces finales, Thomas Chirault a réagi, dans des propos rapportés par l'AFP : "On est dans la dernière ligne droite avant les Jeux olympiques de Paris et on avait besoin de la petite étincelle pour emmener l'équipe au plus haut. On a réussi à l'allumer." De son côté, Lisa Barbelin, la leader de cette équipe de France féminine, a ajouté : "On a donné tout notre possible sur cette finale et je suis très fière de nous." Ces championnats d'Europe de tir à l'arc ne sont pas encore terminés. Certains Français peuvent d'ailleurs aller chercher une médaille en individuel. Chez les hommes, ce dimanche après-midi, Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont vont s'affronter pour tenter d'aller décrocher la médaille de bronze. Chez les dames, Lisa Barbelin, championne d'Europe en individuel en 2021, peut également toujours espérer repartir avec une médaille de bronze en individuel. Pour parvenir à ses fins, la Française devra battre l'Italienne Tatiana Andreoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.