XV de France : Un adversaire de Dupont sous le charme du Français

XV de France : Un adversaire de Dupont sous le charme du Français©Media365

Guillaume MARION : publié le mardi 09 février 2021 à 14h20

Arrivé il y a quelques mois en France, Kurtley Beale, l'arrière du Racing 92 est tombé sous le charme de la France. Pour L'Equipe, l'Australien est notamment revenu sur la victoire du XV de France en Italie lors du VI Nations (10-50) et la superbe performance d'Antoine Dupont.

Visiblement, le XV de France et Antoine Dupont ont un nouveau grand fan. Arrivé l'été dernier au Racing 92, Kurtley Beale est en effet rapidement tombé sous le charme du demi de mêlée de Toulouse. « Il est impressionnant. À chaque match, il grandit davantage. Il était déjà un joueur de classe mondiale et il est selon moi aujourd'hui dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde. Antoine a des qualités athlétiques au-dessus du lot et il sait s'en servir, non seulement en attaque mais aussi en défense. Quand je parle de l'énergie mise autour du ballon, avec lui on est en plein dedans. Il est devenu au fil du temps de plus en plus fiable pour son équipe. En ce moment, je ne sais pas s'il existe un joueur plus influent pour son équipe qu'Antoine Dupont. Sa chance, c'est aussi qu'il n'est pas tout seul. L'an dernier, j'ai trouvé que Romain Ntamack le complétait parfaitement. Le danger peut venir aussi de Virimi Vakatawa ou de Teddy Thomas qui a encore montré à Rome quel joueur spécial il était », a notamment expliqué l'Australien, dans une interview à L'Equipe.

« La France sait ce qu'elle veut faire et comment le faire »

L'ancien des Waratahs a également donné son avis sur le XV de France, après sa belle victoire en Italie (10-50), lors de la 1ere journée du VI Nations. « Ce qui me plaît beaucoup avec ce quinze de France, c'est l'énergie mise autour du ballon. Je sais qu'on parle énormément de haute intensité et je la retrouve à l'image. Ce qui me frappe aussi avec cette équipe, c'est qu'elle a les idées claires, a également confié Beale. On sent qu'elle sait ce qu'elle veut faire et comment le faire. C'est une équipe à la fois jeune et déjà très intelligente. On voit une équipe qui utilise les qualités de sa jeunesse - la vitesse, la spontanéité - en restant assez disciplinée tactiquement. Dernière chose : pour qu'une équipe soit grande, il faut de grands joueurs. La France les a. (...) Il y a une charnière excitante, des avants dynamiques, une paire de centres forte. On sait qu'à tout moment une inspiration peut jaillir et ça peut aller très vite. Depuis un an, si on recherche les beaux essais marqués par cette équipe, on ne va pas s'ennuyer. » Désormais, aux Bleus de confirmer en Irlande ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.