XV de France : Le Garrec incertain pour affronter le Japon ?

XV de France : Le Garrec incertain pour affronter le Japon ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 15h20

Touché à un genou vendredi, Nolann Le Garrec n'a pas participé ce samedi à l'entraînement avec le XV de France. Le demi de mêlée du Racing 92 a passé des examens pour en savoir plus.

Fabien Galthié va-t-il devoir revoir ses plans ? En effet, alors que le sélectionneur du XV de France semble vouloir faire de Nolann Le Garrec le remplaçant d'Antoine Dupont lors de cette tournée d'automne, ce dernier pourrait ne pas être apte pour affronter le Japon samedi prochain. Car, d'après L'Equipe et Rugbyrama, le demi de mêlée du Racing 92 a été touché à un genou lors d'un entraînement ce vendredi. Ce dernier était donc absent ce samedi et a passé des examens pour en savoir plus. « Des nouvelles de Le Garrec ? Je n'en ai pas encore. Il a pris un choc vendredi sur un genou lors de l'entraînement. On n'était pas très inquiet. Il marchait, tout allait bien. On a même failli lui permettre de participer à l'entraînement entraînement ce matin (samedi). Mais on a préféré ne pas prendre de risque et vérifier l'état de la contusion », a expliqué Nicolas Jeanjean, à propos du jeune demi de mêlée (22 ans).

Dupont s'est entraîné normalement cette semaine

Maxime Lucu, qui joue ce samedi à Clermont avec Bordeaux-Bègles, pourrait donc prendre place sur le banc face au Japon si Le Garrec ne pouvait pas tenir sa place. Présent en conférence de presse, le directeur de la performance du XV de France en a dit plus sur l'état de forme des Bleus. « C'était vraiment une semaine intense de développement. Nous l'avons utilisée pour travailler mais aussi pour régénérer », a notamment confié ce dernier, avant d'évoquer ensuite le cas d'Antoine Dupont qui a retrouvé le XV de France cette semaine après près d'un an d'absence. « Antoine a eu un traitement différent. Il était jusque-là sur le projet de l'équipe de France à 7. Depuis, il est revenu à quinze avec son club. Il a matché. Tranquillement, il remonte sur sa charge de travail habituelle, a déclaré Jeanjean, dans des propos repris par Rugbyrama. Depuis, il est dans la continuité. Depuis son arrivée, nous n'avons pas du tout adapté ses entraînements à son profil. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.