Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 10h00
Tandis que l'ailier géorgien de Naples, Khvitcha Kvaratskhelia, a demandé à quitter le club italien, le dossier de son arrivée au PSG pourrait connaître une avancée décisive dès ce lundi.
Priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé l'été dernier, Khvitcha Kvaratskhelia, près de 6 mois plus tard, pourrait finalement prendre la direction du Parc des Princes en ce mercato hivernal. Depuis samedi, les choses se sont accélérées sur ce dossier, Antonio Conte confirmant les envies d'ailleurs de son international géorgien. Selon des informations de nos confrères de L'Equipe, une accélération encore plus importante du dossier pourrait se dérouler dès ce lundi, tandis que le PSG et Naples ont prévu de reprendre contact afin de parvenir à un accord total.
Une possible signature dès le milieu de la semaine pour Kvaratskhelia ?
Celui sous contrat jusqu'en 2027 avec le Napoli et d'une valeur estimée à 85 millions d'euros par le site Transfermarkt pourrait même, selon certaines sources du quotidien sportif, signer son contrat dès le milieu de la semaine même si le montant de l'éventuel mouvement ne devrait pas être aussi élevé - plutôt compris entre 65 et 70 millions. Dimanche, c'est sans Khvitcha Kvaratskhelia, non convoqué, que Naples s'est imposé face à l'Héllas Verone (2-0) et Antonio Conte s'est lui blâmé pour ne pas avoir su le convaincre de rester. "J'ai peut-être aussi été un peu présomptueux parce que je pensais que je pouvais avoir un peu plus d'impact. C'est dommage parce que nous parlons d'un joueur fort et important, mais il faut aussi comprendre la réalité. Cela dit, Kvara est toujours un joueur de Naples aujourd'hui. Ensuite, il y a des démarches à faire dans le cas où quelqu'un voudrait l'acheter, on verra ce qui se passera".
Le Borussia Dortmund dans la course pour Kolo Muani
Toujours à Paris, Milan Skriniar ne devrait lui pas rejoindre Naples dans le cadre du mouvement éventuel de Kvaratskhelia et Randal Kolo Muani est proche de la Juventus Turin même si, dimanche soir, le Borussia Dormtund serait entré dans la course pour possiblement faire revenir l'ancien attaquant de l'Eintracht Francfort en Bundesliga.