Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 09h31
Auteur d'un doublé lors de la victoire du PSG contre Saint-Etienne (2-1), Ousmane Dembélé, deuxième meilleur buteur de Ligue 1, assure qu'il n'a pas changé.
Deuxième match en 2025, et deuxième trophée d'homme du match pour Ousmane Dembélé ! Unique buteur du Trophée des champions face à Monaco, dans les derniers instants de ce match disputé à Doha une semaine plus tôt, il a signé un doublé dimanche soir lors de la victoire du PSG contre Saint-Etienne en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (2-1). Il a d'abord ouvert le score d'un bel exploit solitaire (13e) avant de doubler la mise sur penalty (23e).
L'ancien Barcelonais est désormais deuxième du classement des buteurs avec 10 réalisations, à égalité avec son coéquipier Bradley Barcola, aujourd'hui dans le dur, et il est sur les bases de son record en carrière. Le Normand n'avait atteint qu'une seule fois la barre des 10 buts en championnat, et c'était lors de sa première saison professionnelle, sous les couleurs du Stade Rennais en 2015-2016. Et celui qui compte 11 réalisations toutes compétitions confondues avait terminé cet exercice avec 12 réalisations, un total qu'il devrait égaler, voire même dépasser s'il continue à ce rythme.
Luis Enrique n'en pense "rien"
Les conséquences d'un drôle de pari avec ses amis ? Lui assure qu'il n'a pas changé. "Non, ce n'est pas un nouveau Dembélé du tout, a répondu « Dembouz » au micro de DAZN à l'issue de la rencontre. J'ai toujours été comme ça. Quand ça rentre, c'est bien. Je vais essayer de continuer comme ça." Mais qu'en pense son entraîneur ? "Rien !, a répondu Luis Enrique, en français dans le texte. Je suis très, très content de la victoire mais je ne pense rien (de Dembélé, ndlr)."
L'ex-sélectionneur espagnol, qui n'aime pas évoquer les cas individuels, s'est montré un (tout petit) peu plus prolixe au micro de PSG TV : "C'est important pour nous d'avoir Ousmane et en ce moment, il a de l'efficacité face au but." Une efficacité dont le club parisien aura bien besoin, notamment la semaine prochaine contre Manchester City en Ligue des champions.