PSG : Kolo Muani veut continuer de s'accrocher

PSG : Kolo Muani veut continuer de s'accrocher ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 14h31

Aligné régulièrement en équipe de France mais boudé par Luis Enrique au PSG, Randal Kolo Muani ne pense pas à un départ cet hiver.

Randal Kolo Muani continue de traverser une situation bizarroïde cette année. Titulaire avec l'équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps, l'attaquant est remplaçant avec Luis Enrique au Paris-Saint-Germain. Redoutable sous le maillot bleu frappé du coq, le Français était avant le match contre Israël (0-0), jeudi, le 7eme attaquant le plus efficace de l'histoire de la formation tricolore avec un but toutes les 163 minutes (8 en 25 sélections). Privilégié par Didier Deschamps et buteur le plus prolifique depuis la fin de la Coupe du Monde 2022 derrière Kylian Mbappé (12) avec 7 réalisations, RKM reste boudé à Paris par son coach espagnol qui ne l'a aligné que 8 fois en Ligue 1 cette saison (2 titularisations seulement, 2 buts) et fait entrer 4 fois en Ligue des champions. En l'alignant souvent sur un côté...

Kolo Muani : « Il ne faut rien lâcher. Si tu lâches, c'est fini, tu coules »

Alors, l'avant-centre semble être poussé vers un départ en janvier. Mais le natif de Bondy, recruté pour quelque 90 millions d'euros lors de l'été 2023, ne veut pas lâcher et compte parvenir à s'imposer au PSG. Kolo Muani (25 ans) ne pense pas à rallier une autre équipe lors du prochain Mercato. « Non je n'ai jamais essayé de penser à ça », a-t-il confié dimanche matin dans Téléfoot au sujet d'une éventuelle migration cet hiver. « Il faut continuer à travailler, montrer ce que je sais faire et donner mon maximum. Il ne faut rien lâcher. Si tu lâches, c'est fini, tu coules. Il faut garder le mental, à moi de continuer à travailler pour que le coach me fasse confiance », a indiqué l'ancien élément du FC Nantes.

« J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais eu les choses facilement »

Au PSG, le jeune attaquant, si performant sous les couleurs de l'Eintracht Francfort en 2022-23, est relégué au poste d'avant-centre cette saison par Luis Enrique derrière Gonçalo Ramos (actuellement blessé et sur le chemin de la reprise), Marco Asensio, voire Kang-in Lee ou Ousmane Dembélé, privilégiés comme « faux numéro 9 » par l'ex-sélectionneur de la Roja. « Ça fait partie de mon histoire. J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais eu les choses facilement. Je dois travailler plus, marquer les esprits quand il fait appel à moi. À moi de donner le maximum de moi-même pour qu'il me fasse confiance », a lâché Randal Kolo Muani sur TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.